Apparition d’une pastille a gauche de l’icone wifi ?

Bonjour,

Sur l’ecran des notifications de mon ipad (ipad air sous ios12.2.4) une pastille est apparue en haut a gauche de l’icone wifi.

J’aimerai savoir si c’est normal et à quoi elle sert. Je n’ai jamais vu cette pastille auparavent.

Quelqu’un a une explication ?

Merci

iPad Air, iOS 12

Publiée le 30 juin 2019 à 06h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2019 à 12h35

Re,

Pour information, sur le forum en anglais j’ai trouvé plusieurs posts d’utilisateurs qui rencontrent le même « problème ».

Il semblerait que ça soit un bug graphique connu qui apparait sur certains ipads cellulaires quand aucune carte SIM n’est inserée, ce qui est le cas de mon ipad.

Lorsqu’une carte SIM est insérée la pastille disparait et est remplacée par les barres de force du signal cellulaire.

Pas vraiment de solution proposée par apple pour résoudre ce pb d’affichage. Mais d’après certains utilisateurs, une mise à jour de l’os a fait disparaître la pastille.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2019 à 12h35 en réponse à douni67

Re,

Pour information, sur le forum en anglais j’ai trouvé plusieurs posts d’utilisateurs qui rencontrent le même « problème ».

Il semblerait que ça soit un bug graphique connu qui apparait sur certains ipads cellulaires quand aucune carte SIM n’est inserée, ce qui est le cas de mon ipad.

Lorsqu’une carte SIM est insérée la pastille disparait et est remplacée par les barres de force du signal cellulaire.

Pas vraiment de solution proposée par apple pour résoudre ce pb d’affichage. Mais d’après certains utilisateurs, une mise à jour de l’os a fait disparaître la pastille.

Le 2 juil. 2019 à 05h32 en réponse à douni67

Salut douni67,

Merci pour la capture d'écran et je t'avoue que je reste perplexe sur la signification de cette pastille.

J'ai consulté la page Comprendre la signification des icônes d’état de l’iPad et ce n'est pas mentionné.

Du coup, je me demande si c'est lié à l'affichage lui-même. Pour isoler cela, je te propose les deux étapes suivantes :

1. Redémarre l'iPad. Regarde si la pastille est toujours présente.
  2. Si cela persiste, mets l'iPad à jour. La dernière version iOS disponible étant iOS 12.3.1 ;-)

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ?

À bientôt.

Le 3 juil. 2019 à 11h20 en réponse à Alistair

Salut Alistair,

Merci pour ton aide.

Alors j’ai redémarré l’ipad mais la pastille reste présente (également sur l’ecran de saisie du code de dévérouillage au démarrage).

J’ai aussi rebooté l’ipad sans plus de succès.

Je n’ai pas encore effectué la mise à jour vers ios 12.3.1. En général j’attend les premiers retours pour voir si la version ne pose pas pb.

Je me demande d’ailleurs si cette pastille n’est pas liée à la procédure de mise à jour vers cette version car j’ai remarqué cette pastille juste après avoir eu un pop-up m’informant que ios 12.3.1 érait dispo. Mais c’est peut-être qu’une coincidence.

Comme cette pastille ne me bloque pas je vais encore patienter avant de faire la maj.

C’est juste intrigant.

Encore merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparition d’une pastille a gauche de l’icone wifi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.