Réinstaller Mountain Lion sur un MacBook Pro 2011

Bonjour,

j'ai un vieux macbook pro (2011) dont j'ai oublié user et mot de passe.

Je souhaiterais ré-installé Mountain Lion dessus...

J'ai acheté sur le site d'Apple une licence mais impossible de le récupérer sur mon iMac récent (1h au tél avec le support).

Donc ma question est : comment récupérer un clé bootable Mountain Lion pour démarrer mon vieux MacBook Pro?

Merci

Gautier

I need to reinstall Mountain Lion on an old macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 1 juil. 2019 à 02h29

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 1 juil. 2019 à 11h29 en réponse à Limnos

Merci pour ces éléments...

je vais essayer d'être plus précis.

Le mac était installé avec Mountain Lion...

Puis j'ai suivi la procédure (qui début par Command R) qui permet de faire un reset complet et de réinstaller l'OS.

Sauf que là j'ai un message d'erreur... message qui en gros dit : cet OS n'est plus dispo online il faut l'acheter et l'installer sur une clé USB...

Et c'est là que je suis bloqué...

J'ai acheté l'OS (20 euros) et même Apple ne sait pas me dire comment faire pour 1/ le récupérer (c'est impossible depuis mon iMac sous Mojave... :-) ) et 2/ du coup l'installer sur le vieux mac book pro.

A ce stade le Mac Book Pro boote directement sur OS X Utilities comme si il n'avait plus d'OS du tout...

En espérant que ça permette d'avancer :)

Merci encore de votre aide.

Le 2 juil. 2019 à 05h50 en réponse à gautier7575

Vous l'avez acheté et il ne sera pas téléchargé sur votre ordinateur? C'est juste un fichier normal, rien de spécial à ce sujet. Je n'ai pas acheté Mountain Lion, mais je crois que d'autres applications ont été téléchargées sous la forme d'applications sur lesquelles vous pouvez double-cliquer et exécuter en tant qu'installateurs.

Pouvez-vous télécharger d'autres systèmes tels que El Capitan?

Le 1 juil. 2019 à 07h53 en réponse à gautier7575

Y a-t-il un système amorçable dessus maintenant?

Vous devez être très précis quant au modèle à suivre lorsque vous posez ce type de question. Lion depuis le site Web d’Apple doit déjà être installé sur un ordinateur doté d’un système. Je pense que votre ordinateur est peut-être venu avec OSX 10.6.6. vous devez utiliser ces disques système pour installer Snow Leopard, puis passer à la version 10.6.8. Idéalement, installez également le programme de mise à jour de l'application Mac App Store, puis téléchargez Lion sur l'ordinateur. Si vous ne possédez pas les disques, certaines personnes vous conseilleraient d'acheter des disques de vente au détail Snow Leopard. Le problème est que ces disques ont 10.6.3 et peuvent ne pas démarrer votre ordinateur. Si vous aviez de la chance, vous avez effectué une mise à niveau rétroactive du micrologiciel de l'ordinateur pour permettre la récupération sur Internet. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être consulter Internet pour savoir comment

Créez un lecteur USB bootable pour l'installateur Lion.

Il y a plus, mais comme vous le voyez, une réponse appropriée à votre question impliquera de nombreux détails sur l'ordinateur modèle exact, son statut et les ressources dont vous disposez.

https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i5-2.3-13-early-2011-unibody-thunderbolt-specs.html

Ordinateurs avec lesquels il est possible d’utiliser la fonctionnalité Récupération Internet OS X - Assistance Apple

Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR

À propos de la mise à jour du Mac App Store pour OS X Snow Leopard - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller Mountain Lion sur un MacBook Pro 2011

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.