AirPods : volume excessif

Bonjour,

Je dispose d'un iPhone SE ainsi qu'une paire d'écouteurs AirPods, que j'utilise à longueur de journée au travail.

Je reçois énormément d'appel sur mon portable, et le volume de ma sonnerie sonne à chaque fois au maximum dans les écouteurs, peu importe le volume actuel du téléphone.

J'ai essayé en vain de modifier les paramètres de sons du téléphone, et également tenté de le mettre en mode silence, la sonnerie est à chaque fois au maximum, ce qui est fort désagréable.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance de votre aide

Meilleures salutations.

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 9 juil. 2019 à 05h34

2 réponses

Le 13 juil. 2019 à 07h06 en réponse à Utilisateur de la communauté

Hello PhilippeLF,

Je ne reçois pas tellement d'appels, donc je n'avais jamais fait trop attention. Mais après un test avec une pote, le son dans mes AirPods au moment de l'appel est correct donc bien que tu aies déjà vérifié dans les réglages, je me demande si ça ne reste pas lié à ça.

Le son "général" de l'iPhone n'est pas nécessairement le même que celui de la sonnerie. En ayant les AirPods connectés, quand tu vas dans Réglages > Sons et vibrations, où se trouve le curseur de Sonneries et alertes ? S'il est du côté droit, descends-le et refais un test avec un proche.

Autre chose que tu pourrais tenter : au moment où tu reçois un appel, baisse le son avec le bouton latéral avant de répondre ou de refuser l'appel. Il me semble que ça garde en mémoire le volume pour les fois suivantes :)

Ça t'aide ou pas du tout ?

Le 31 juil. 2019 à 04h31 en réponse à The_knight

Salut Solène,

Merci de ta réponse.

J'avais déjà tenté le changement du volume Sonneries et alertes, mais sans succès.

Par contre, le fait de baisser le son au moment de l'appel a effectivement été enregistré par la suite.

Merci encore !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods : volume excessif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.