Mails envoyés en tant qu'indésirables

Bonjour, mes e-mails arrivent en indésirables chez mes amis et connaissances qui recevaient normalement auparavant, que faire? certains sont importants!

Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 15 juil. 2019 à 06h16

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 19 juil. 2019 à 06h21 en réponse à cmorzier

Hello cmorzier,

Qui est ton fournisseur du coup ? Je me dis que ça vient soit des réglages de tes contacts, soit d'un souci de réglage chez toi.

De ton côté, essaie ça déjà : va dans le menu Mail > Préférences > Comptes. Choisis le compte en question et va dans Réglages du serveur. Assure-toi que le Compte Mail sortant est bien celui de l'adresse email dont tu te sers.

Ça se passe comment quand tu fais ça ?

Le 19 juil. 2019 à 07h01 en réponse à Kate_MG

Merci de ta réponse. J'utilise mon compte mac (iCloud) mais en vérifiant mes paramètres j'ai vu que ma boîte sortante était celle d'infomaniak. J'ai modifié, je dois re tester maintenant. Je crois me rappeler que j'avais changé la boîte d'envoi lorsque je n'ai pas pu envoyer de mail depuis l'étranger, mais le problème est survenu bien après. Je reporte si j'ai un retour positif de ma voisine qui est une des victimes du bug (après moi, bien sûr! ). Il y a eu plusieurs contacts touchés en peu de temps, donc ça ne vient pas de chez eux, plutôt de chez moi. A bientôt, Carol

Le 25 juil. 2019 à 04h03 en réponse à Kate_MG

Merci de venir aux nouvelles! Je n'ai pas envoyé beaucoup de mails ces jours mais ceux avec qui j'ai pu tester (retour par téléphone pour être sûre) sont arrivés. Ce qui est bizarre, c'est que même les messages envoyés depuis mon blog par blogspot aux abonnés sont arrivés dans le spam, chez une de mes amies qui me l'a signalé. Avec elle maintenant ça fonctionne. Je n'ai pas vérifié tous les autres... et pour le moment pas de mails importants à envoyer. Les victimes sont toutes chez des fournisseurs différents, Bluewin, Sunrise, Gmail par exemple. Wait and see! Merci de ton aide

Le 24 août 2019 à 04h58 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate, j'ai de nouveau des messages qui arrivent dans le spam chez des personnes qui les recevaient habituellement, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé supprimer mon compte mail iCloud et le réinstaller mais j'ai peur que mes synchronisations de calendrier et adresses soient perturbées. Qu'en penses-tu? Une autre idée? Merci d'avance!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails envoyés en tant qu'indésirables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.