A quand des films réellement multilingues !?

Apple,

Pour une multinationale, je suis déçu de constater que les films et séries en multilingue ne soient pas d'actualité. C'est l'un des rares reproches que j'ai à vous faire, mais il est de taille. Je dispose de plus de 150 films achetés sur l'iTunes Store (on avoisine les 1000 €), et rare sont ceux disposant de la VO. Je ne parle même pas des films en anglais avec sous-titres anglais; pour l'apprentissage des langues on repassera. Quant à mes filles qui apprennent l'allemand, là ce n'est même pas la peine d'y compter. Je suis obligé de passer par Netflix pour leur mettre des contenus dans cette langue. L'ensemble des iTunes Store de ce monde dispose d'une base de données complète avec toutes les langues les plus courantes; pourquoi cette sélection restrictive du seul français ou presque ? Le pire, c'est quand vous proposer d'acheter soit la VF, soit la VO. C'est une honte et j'espère que vous remédierez à cela avec Apple TV +, sans quoi Disney+, Youtube et Netflix s'en chargeront. Il est grand temps d'évoluer, vous prenez trop de retard sur ce point. Wake up !

Apple TV 4K, tvOS 13

Publiée le 23 juil. 2019 à 00h27

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 juil. 2019 à 11h56 en réponse à Nova

Salut Nova,

Le problème, c'est que bien souvent il n'y a pas de langue à changer en fait... Au mieux tu auras français et anglais pour la langue, mais pas forcément pour les sous-titres ! Cette semaine par exemple, je voulais regarder Kill Bill en VO avec sous-titres américains, et bien ce n'est possible qu'avec des sous-titres français... https://itunes.apple.com/fr/movie/kill-bill-volume-1/id583697975

Et quand tu prends un même film sur Amazon Prime ou sur Netflix que la version iTunes, la plus pauvre en langues étrangères sera assurément iTunes et c'est franchement injustifiable. Ecrire à Apple ne sert à rien, mais porter une réclamation en public finira peut être par avoir un impact si d'autres personnes se manifestent. De toute façon si Apple TV+ souhaite rivaliser ils vont devoir si mettre, vu qu'iTunes n'existe plus (ou presque).

Merci en tous cas.

Le 25 juil. 2019 à 08h56 en réponse à quentin854

Coucou Quentin,

Je suis pas Apple, juste utilisatrice comme toi > tu as posté sur le forum public 😇

En tout cas je suis surprise de ton retour car si j'en crois la page Modifier les sous-titres ou la langue de l’app Apple TV et des films/séries de l’iTunes Store - Assistance Apple, tu devrais être en mesure d'accéder au changement de language des contenus iTunes si le distributeur les proposent en plusieurs langues dans le pays/region de distribution du contenu...

En tout cas pour transmettre ton retour client la page Apple sur un produit ou service, c'est ici (en anglais) > Product Feedback - Apple.

Nova 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

A quand des films réellement multilingues !?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.