Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier l’arrière-plan de la page dans Pages

L'aide nous indique que dans la barre latéral Format on doit cliquez sur le menu local Arrière-plan !?

Oui mais…où se trouve ce "menu local" ? Il a disparu ?

Quelqu'un peut-il me dire comment changer l'arrière plan de la page dans Pages ?

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 23 juil. 2019 à 18h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 juil. 2019 à 15h56

Salut iSteph,


J'ai failli m'arracher les cheveux avec ta question, car je trouvais ça bien curieux également. Mais je crois avoir trouvé le pourquoi du comment.


Tu mentionnes avoir consulté l'article Pages pour Mac: Modifier l’arrière-plan de la page dans Pages, c'est bien celui-là ? Car sur cette page, j'ai remarqué cette phrase :

Vous pouvez ajouter une couleur, un dégradé ou une image à l’arrière-plan de pages individuelles dans un document de mise en page.


En cliquant sur le lien "mise en page", j'ai découvert qu'il y en fait deux sortes de documents dans Pages : Corps du document et document de mise en page. Pour pouvoir changer la couleur d'arrière-plan, il faut décocher l'option Corps du document via le bouton Document (à côté de Format) > onglet Document pour que le ficher devienne un document de mise en page et fasse ainsi apparaitre l'option de couleur d'arrière-plan.

Je n'avais pas eu la curiosité de cliquer sur ce lien pour être honnête, je viens de découvrir :)


Du coup, j'ai testé un peu : lorsque l'option est décochée, ça efface tout le document (donc pense bien à copier tout ce que tu auras pu déjà écrire) et il n'est plus possible de directement écrire sur la page, il faut se servir d'un objet Texte. Mais la couleur d'arrière-plan est bien là :).


Mais voilà le fin mot de l'histoire. Ça a pu t'aider ?

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 juil. 2019 à 15h56 en réponse à iSteph

Salut iSteph,


J'ai failli m'arracher les cheveux avec ta question, car je trouvais ça bien curieux également. Mais je crois avoir trouvé le pourquoi du comment.


Tu mentionnes avoir consulté l'article Pages pour Mac: Modifier l’arrière-plan de la page dans Pages, c'est bien celui-là ? Car sur cette page, j'ai remarqué cette phrase :

Vous pouvez ajouter une couleur, un dégradé ou une image à l’arrière-plan de pages individuelles dans un document de mise en page.


En cliquant sur le lien "mise en page", j'ai découvert qu'il y en fait deux sortes de documents dans Pages : Corps du document et document de mise en page. Pour pouvoir changer la couleur d'arrière-plan, il faut décocher l'option Corps du document via le bouton Document (à côté de Format) > onglet Document pour que le ficher devienne un document de mise en page et fasse ainsi apparaitre l'option de couleur d'arrière-plan.

Je n'avais pas eu la curiosité de cliquer sur ce lien pour être honnête, je viens de découvrir :)


Du coup, j'ai testé un peu : lorsque l'option est décochée, ça efface tout le document (donc pense bien à copier tout ce que tu auras pu déjà écrire) et il n'est plus possible de directement écrire sur la page, il faut se servir d'un objet Texte. Mais la couleur d'arrière-plan est bien là :).


Mais voilà le fin mot de l'histoire. Ça a pu t'aider ?

Le 27 juil. 2019 à 14h01 en réponse à iSteph

Bonjour iSteph,


Vous pouvez modifier l'arrière-plan d'un document de traitement de texte.

  • Insérer une forme rectangulaire.
  • Changez la couleur de remplissage à ce que vous voulez.
  • Retirez l'Ombre.
  • Faites glisser le rectangle pour remplir une page.


Menu > Disposition > Modèles de section > Déplacer l'objet vers le modèle de section.



Le rectangle sera à l'arrière-plan de chaque page de cette section.

Voici du texte "Lorem ipsum" absurde sur l'arrière-plan coloré.



Cordialement,

Ian.

Le 29 juil. 2019 à 10h44 en réponse à Alistair

Bravooooo ! Chapeau d'avoir trouver ce chemin pour le moins alambiqué.


Ça marche nickel : on peut définir la couleur de fond, un dégradé ou mettre une image. Exactement ce que je souhaitais !


Mais je n'en reviens pas de la très mauvaise explication interface et de l'aide d'Apple.

Comment est-ce possible de mettre une fonction si difficilement atteignable et si mal expliquée ?!!?

C'est pire qu'un Windows des années 90-2000 !!!


Encore merci Alistair ! :-)

Modifier l’arrière-plan de la page dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.