Mise à jour rom demarrage macpro5.1

Après mise à jour de mon Mac Pro 5.1 vers Mojave, la version de l'EFI (BootROM = ROM de démarrage en français?) est toujours 138.0.0.0.0. J'avais cru comprendre que la version en cours de la bootROM était la 144.0.0.0.0. Est-ce normal? Ces chiffres sont-ils ceux de l'EFI ou est-ce autre chose?

La mise à jour vers Mojave a fonctionné (je poste depuis MacOS 10.14.6) et j'ai bien fait une mise à jour de ce que je crois être l'EFI avant l'installation de Mojave.

J'ai relancé l'installeur de Mojave et il ne m'a pas réclamé de mise à jour de l'EFI.

Y a-t-il une procédure manuelle pour aller vers la version 144? Ou il n'y a rien à faire?

Mac Pro, macOS 10.14

Publiée le 23 juil. 2019 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2019 à 08h32

Bonjour,

la mise à jour du système ne change pas la boot rom automatiquement.

il faut retélécharger Mojave en version complete et relancer l’installation et il mettra à jour la boot rom.

https://forums.macrumors.com/threads/mp5-1-bootrom-thread-144-0-0-0-0.2132317/

2 réponses

Le 27 juil. 2019 à 21h44 en réponse à steve98

Merci bien. Je m'en doutais un peu...

Il faut en effet aller rechercher un installer sur le site d'Apple et le télécharger à nouveau pour que la mise à jour firmware soit réelle.

Lorsque l'installer Mojave téléchargé via les mises à jour de l'Appstore demande de redémarrer pour la mise à jour de l'EFI avant l'install, en fait il ne fait rien du tout. D'où la fausse impression d'avoir fait une mise à jour manuelle (on doit intervenir pour le processus)...

Ceci relève du bug, à mon avis...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour rom demarrage macpro5.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.