LPX Bounce tourne en boucle
Bonjour,
Je profite actuellement d'un studio qui possède Logic Pro pour tester la bête. Celui-ci est à jour (10.4.6 au moment de la rédaction du message) et est installé sur un monstrueux MacPro (late 2013, lui aussi à jour) qui leur sert autant au montage vidéo qu'à l'audio...
J'ai moi-même eu l'occasion de bosser sur Logic pendant de nombreuses années, toujours sur des bécanes de folie, et pendant ces années, je me suis retrouvé à plusieurs reprises face à ce même soucis :
- Lorsqu'inclure les résonances est sélectionné dans la fenêtre de bounce, l'export tourne en boucle et ne s'arrête plus (en tous cas, je n'ai pas tenu plus de 20 minutes, ensuite, pas d'autres options que de forcer l'arrêt).
Donc, en gros, je suis musicien et ingé son, j'aimerais passer sur la dernière version de Logic parce que GarageBand, c'est mignon... Mais pas suffisant et je ne suis pas très chaud de dépenser 300 euroballes dans un logiciel que je ne suis pas sûr de pouvoir mettre à jour pendant encore longtemps (vous comprendrez en voyant ma config, plus loin dans mon message) et qui plante à l'export.
Le problème apparait sur leur Mac Pro, je me souviens très bien avoir eu le même problème avec Logic Pro X auparavant, par contre je ne m'avancerais pas à dire que j'ai eu le soucis avec Logic Studio (donc Logic Pro 9), mais bref... Au final, pour essayer, j'ai installé leur Logic sur mon iMac perso (JUSTE LE TEMPS DE TESTER !! 😝 Pas la peine de râler, c'est trop tard, il est déjà désinstallé !), c'est un mid 2011 avec 20Go de RAM sous High Sierra, et lui aussi mouline ad vitam aeternam quand je coche cette case.
Est-ce lié à un réglage ? Un format ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'aimerais éviter devoir ressortir un de mes vieux macs juste pour installer LP9 😄
Cordialement
iMac 21.5", 10.13