Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de lecture lors d'un enregistrement.

Bonjour,


c'est ma première question ici. Je suis un professionnel de la musique et j'utilise Logic Pro depuis la version 9.


Je travaille sur un MBP 2017, 16g ram, 1T SSD, i7 3,1ghz

OS Mojave 10.14.5

Logic Pro X10.4.7

Carte de son ; 2x Metric Halo ULN-8 3D en MHLink (réseau).


Lors d'une session d'enregistrement récente (tracking live en multi-piste) Logic m'a lancé ce message d'erreur.



C'est ma 2e journée d'enregistrement, tout allait bien hier. La situation arrive lorsque j'enregistre une première fois (13-14 pistes) et que je désir faire un punch in dans le morceaux récemment enregistré. Je suis en mode "Punch In rapide", cela à toujours fonctionné. J'ai même ouvert une session enregistrée la 1ere journée (où j'ai effectué plusieurs punch in), mais aujourd'hui ça ne marche plus.


J'ai bien sûr; redémarré l'ordinateur, redémarré les cartes de son, changé les valeurs de Taille du buffer (habituellement à 512), les Segments de calcul à 8 (essayé à automatique), Taille buffer de traitement à Grande (j'ai essayé les autres choix), Multithreading (habituellement à Pistes de lecture et de live, j'ai essayé l'autre option), Sommation à Hautes précision (64 bits). J'ai aussi purgé ma RAM. Pas de changement, toujours le même message d'erreur.


Voilà ce que j'ai découvert; étrangement lorsque j'ai plus de 6 pistes armées en mode "Record" ET que mon curseur est vis-à-vis les pistes audio, j'ai ce message d'erreur. Par contre, si je place le curseur après les audios (complètement à droite à la fin du morceaux), la lecture démarre. Je viens aussi de découvrir que, lorsque la lecture est démarrée, je peux cliquer pour déplacer le curseur et lancer le "punch in" sans problème. Étrange.


Ce 2e message d'erreur est arrivé dans la même période. Lorsque je clic sur "R" pour armée la piste en mode "Record".

J'ai pourtant, comme vous le voyez, une entrée de sélectionnée. Je clic sur le OK et la piste se met en mode record sans plus.


Merci de votre aide,


André

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 8 nov. 2019 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2019 à 20h15

Bonjour,


Cela fait des années que je n'ai pas rencontré ce très rare message d'erreur. Personne n'a trouvé d'explication définitive mais cela semble lié à l'assignation des sources aux pistes pour certaines configurations d'enregistrement.


Une mesure de contournement connue est de créer un nombre additionnel de pistes audio mono vides. Ce peut être un nombre équivalent au nombre de pistes en Punch In rapide ou simplement le nombre total de pistes dans le projet.


Si cela fonctionne, vous pourrez probablement effacer ces pistes vides.


Tenez nous au courant du résultat.


TS

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2019 à 20h15 en réponse à ddlav

Bonjour,


Cela fait des années que je n'ai pas rencontré ce très rare message d'erreur. Personne n'a trouvé d'explication définitive mais cela semble lié à l'assignation des sources aux pistes pour certaines configurations d'enregistrement.


Une mesure de contournement connue est de créer un nombre additionnel de pistes audio mono vides. Ce peut être un nombre équivalent au nombre de pistes en Punch In rapide ou simplement le nombre total de pistes dans le projet.


Si cela fonctionne, vous pourrez probablement effacer ces pistes vides.


Tenez nous au courant du résultat.


TS

Le 9 nov. 2019 à 13h33 en réponse à ddlav

Bonjour André,


Oui, c'est plutôt étrange comme problème mais pas tant que cela. De mémoire, les traces de ce message d'erreur remonte à Logic Pro 8. Il semblait à l'époque lié au calcul interne de Logic concernant le nombre de pistes. Le problème est tombé dans l'oubli depuis. Récemment, Logic fut modifié afin de permettre jusqu'à 1000 pistes et il est probable que ce changement ait réactivé des zones obscures du code de Logic ;-). L'informatique présente parfois un aspect un peu « alchimique ».


Je ne connais pas d'autres solutions. À ma connaissance, c'est un problème très rare.


Content d'avoir été utile,


TS

Le 9 nov. 2019 à 19h47 en réponse à TympansSauvages

Bonjour TS,


ok, merci pour les précisions, c'est toujours intéressant de creuser dans le sujet.


Je vais tout de même écrire à Metric Halo à savoir si il y aurait un lien à faire avec ce message d'erreur car j'ai mis à jour mon système depuis mes dernières sessions en full band de 2018. J'ai fait l'upgrade de mes cartes de son ULN-8 à la génération 3D. Maintenant elles communiquent entre elles et vers l'ordinateur via un câble réseaux. De plus elles sont gérées par leur nouveau protocole MHLink. Plusieurs de nouveaux paramètres à "peut-être" considérer dans l'équation.


Merci encore TS!


André

Problème de lecture lors d'un enregistrement.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.