Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme de synchronisation

Concerne la Synchronisation de photos entre (de) iTunes et (vers) iPhone (ou iPad)

Normalement, quand on coche la case "Synchroniser les photos" il y a un menu déroulant qui permet de choisir "iPhoto" ou "dossier" pour sélectionner l'emplacement des photos à transférer vers l'iPhone

Sur mon Mac , pas de choix: seul "dossier" est possible. Je ne peux donc pas synchroniser à partir de iPhoto....Pourquoi???

Nous avons un macBookAir qui lui propose bien le choix iPhoto...

Je n'ai pas trouvé la raison de cette anomalie

Merci à qui voudra bien me donner la solution.

Cordialement

G.M



iPhone SE

Publiée le 28 juil. 2019 à 16h01

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 1 août 2019 à 13h39 en réponse à Panoramix

Bonjour Panoramix,


iPhoto ayant été remplacé par l'application Photos, si le système d'exploitation de votre Mac est récent, il est fort probable que cela soit normal.


N'hésitez pas à lancer l'application Photos afin d'effectuer le transfert de votre librairie iPhoto vers la librairie Photos et faites un essai sur iTunes de nouveau.


Plus d'informations sur le transfert ici :



Mojave est mentionné, mais les étapes sont similaires depuis El Capitan.


Tenez-nous au courant :)


Bonne journée !

Le 1 août 2019 à 14h22 en réponse à Kate_MG

Bonjour,


Merci pour réponse.

En fait, j'ai mentionné iPhoto alors que je suis "passé" à Photos depuis un certain temps.....

Entre temps, j'ai trouvé la solution à mon problème!

Dans Photos/Préférences, il fallait que "Afficher dans le Finder" soit activée. Ce qui est le cas maintenant.

Je peux donc Synchroniser sur mon iPhone des albums de mon Mac

Cordialement

G M

Probleme de synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.