Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

allumage intempestif apple tv 4

Bonjour,


Depuis la mise à jour de mon Apple TV 4K vers la version 12.4 (16M568), l'appareil s'allume tout seul dans les 15 secondes qui suivent la mise en veille, ce qui allume aussitôt le téléviseur.


Bien sûr le problème disparaît si je désactive CEC (sans paramètres / télécommandes... / controler téléviseur et recepteur / NON


Toutefois je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de cette fonction qui fonctionnait si bien avant la mise à jour de tvos.


J'ai fait une mise à jour de mon téléviseur (Philips OLED 55POS9002/12) mais le problème persiste.


Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ? et surtout, comment l'a-t-il réglé ;) ?

Apple TV 4K

Publiée le 29 juil. 2019 à 22h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2019 à 14h10

Bonjour MikeBee,


Est-ce que vous avez pu faire un essai avec un câble HDMI différent ou sur un autre port HDMI ? Ce type de souci peut-être lié aux accessoires et au port HDMI utilisé.


Vous pouvez aussi voir si le souci arrive sans que l'Apple TV soit connectée à votre réseau.


On attend de vos nouvelles :)



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2019 à 14h10 en réponse à MikeBee

Bonjour MikeBee,


Est-ce que vous avez pu faire un essai avec un câble HDMI différent ou sur un autre port HDMI ? Ce type de souci peut-être lié aux accessoires et au port HDMI utilisé.


Vous pouvez aussi voir si le souci arrive sans que l'Apple TV soit connectée à votre réseau.


On attend de vos nouvelles :)



Le 2 août 2019 à 18h53 en réponse à Alistair

Merci pour votre réponse. En effet, le simple changement de port HDMI était la solution.

Je ne m'explique cependant pas la raison de cela puisque je n'avais rien changé au niveau de la connectique avant ou après la mise à jour de TVOS.

Mystère, mystère.

Qu'à cela ne tienne, tout fonctionne donc à nouveau, que demander de plus ?

allumage intempestif apple tv 4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.