Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de numéro de téléphone

Bonjour,


je rencontre un problème depuis que j’ai changé d’opérateur.

J’ai eu un numéro de téléphone provisoire en attendant que mon nouvel opérateur fasse les démarches vers mon ancien opérateur afin de conserver mon ancien numéro de téléphone.

Le problème est que dans certains textos envoyés à mes amis c’est le numéro de téléphone provisoire qui s’affiche.

Je suis bien allé dans « réglages » « téléphone » « mon numéro » et j’ai beau remettre mon numéro et sauvegardé mais malheureusement l’autre numéro reviens toujours...

Je ne sais plus quoi faire là...


merci d'avance pour votre aide

iPhone X

Publiée le 31 juil. 2019 à 23h22

Répondre
4 réponses

Le 3 août 2019 à 13h26 en réponse à mélanie2103

Salut mélanie2103,


Bien vu pour avoir vérifié dans les réglages que ton numéro lié à ta fiche personnelle soit le bon.


Toutefois, même si tu as gardé le même iPhone je me dis que tu peux suivre les deux points suivants, suggérés dans la page Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime :


  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Déconnexion. Accédez ensuite à Réglages > FaceTime, sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Déconnexion.
  • Si le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer correspond à un iPhone auquel vous ne pouvez pas accéder, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Cette action supprime tous les numéros de téléphone de votre iPad, iPod touch et Mac. Les appels ou messages des numéros supprimés n’apparaîtront plus sur ces appareils. 


D'abord le premier, puis le deuxième si le premier n'aide pas. Et pour plus de détails, tu peux jeter un œil au document.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.


Le 11 août 2019 à 12h35 en réponse à The_knight

Bonjour

après 1h15 d’assistance avec Apple mon problème est enfin résolu.

Je peux pas vraiment dire par quelle manipulation exactement car on en a fais et refais mais je dirais que c’est un ordre de suivi de procédure, que j’avais déjà fait mais peut être pas dans le bonne ordre...

Merci d’avoir pris du temps à me lire et me répondre

Le 9 août 2019 à 10h01 en réponse à mélanie2103

Hey mélanie2103,


Je t'avoue que la situation est effectivement bien curieuse si le souci persiste après avoir suivi les étapes proposées plus haut.


Du coup, je me dis que contacter l’assistance Apple peut t'aider à débloquer la situation.


N'hésite pas à voir tout ça avec eux en détaillant ce que tu as tenté de ton côté et reviens partager ici la solution à l'occasion ;-)


À bientôt.

Le 7 août 2019 à 11h17 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


tout d'abord merci de ta réponse.


Mais malheureusement en suivant tout à la lettre, soit déconnexion de mon identifiant via imessages puis également FaceTime, modification de mon mot de passe Appleet même déconnexion de mon compte.

J’éteint mon tel, puis le rallume et donc me reconnecte au 3, mais c’est toujours le numéro provisoire qui m’avais été attribué qui reviens....

Pourtant dans compte Apple c’est bien mon bon téléphone !!


Je sais plus quoi faire là sérieux....

J’ai même mis la puce d’un autre numéro de téléphone dedans puis remise la mienne car j’avais lu cela aussi sur un forum mais cela n’a rien changé non plus.


Que puis je faire après avoir fais tout cela ?

Facetime et Imessages c’est pas mon numéro, génial 👍🏻


merci d’avance

Problème de numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.