Supprimer des photos sans les supprimer de iCloud

Bonjour, je nais pratiquement plus de place sur mon iPhone et je n’arrive pas à supprimer une photo sans la supprimer aussi de iCloud.

je voudrais garder toute mes photos sur iCloud et non sur mon iPhone.

Merci d’avance.

iPhone 6s Plus

Publiée le 6 août 2019 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2019 à 10h07

Gagner de l’espace sur votre appareil

Photos iCloud stocke automatiquement toutes vos photos et vidéos dans leur format d’origine, en haute résolution. Vous pouvez économiser de l’espace sur votre appareil en activant la fonction Optimiser le stockage.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l’appareil].

source : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2019 à 10h07 en réponse à thomas.b

Gagner de l’espace sur votre appareil

Photos iCloud stocke automatiquement toutes vos photos et vidéos dans leur format d’origine, en haute résolution. Vous pouvez économiser de l’espace sur votre appareil en activant la fonction Optimiser le stockage.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l’appareil].

source : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple

Le 6 août 2019 à 12h24 en réponse à thomas.b

Bonjour thomas.d, le service Photos iCloud fonctionne par synchronisation et vous l'avez déjà remarqué puisque lorsque vous supprimez une photo de l'iPhone celle-ci se supprime aussi de iCloud. Il n'est donc pas possible de conserver les photos sur iCloud sans les avoir sur l'iPhone tout en gardant Photos iCloud activé dans le réglage iCloud de votre iPhone.

Si vous n'avez plus de place sur l'iPhone et que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone n'est pas activé, vous devriez suivre le conseil de Fontom, en activant l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, l'iPhone continuera à afficher les photos mais sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone et iCloud gardera le fichier original de vos photos.

Si optimiser le stockage est déjà activé là il n'y a plus vraiment de solution, il va falloir "décharger" les photos de iCloud/de l'iPhone en les copiant les photos sur votre ordinateur puis les supprimer de votre iPhone et iCloud.

Titicool

Le 6 août 2019 à 12h48 en réponse à thomas.b

Re, iCloud n'est pas une extension de mémoire pour l'iPhone, si Apple propose des forfaits iCloud c'est parce qu'il a plusieurs modèles d 'iPhone dont certains iPhone peuvent avoir jusqu'à 256go de mémoire et que le même forfait iCloud peut être utilisé sur plusieurs appareils configurer avec le même compte Apple.

Donc si vous n'avez plus de place dans l'iPhone et que c'est les photos et vidéos qui prennent le plus de place, il va falloir les supprimer de l'iPhone (ce qui les supprimera de iCloud) , pour quand même garder les photos et vidéos il faudra les copier et les conserver sur un ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des photos sans les supprimer de iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.