Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier des fichiers depuis MacBook Pro 2018 vers clef USB

Bonjour,


Actuellement détenteur d'un MacBook Pro de 2018 avec Touch Bar, j'ai quelques difficultés à transférer lorsque je veux copier des fichiers de mon mac à ma clef usb. Avez vous des idées ?


Merci d'avance de vos réponses


Probleme de transfert de MacBook Pro 2018 vers clef USB

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 9 août 2019 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2019 à 18h18

merci pour vos réponse grâce à elle j’ai pu trouver la solution


ma clef était formatable seulement en ntfs ou exfat.

M’en exfat mon MacBook ne reconnaissait pas la clef.


ne me demandez pas pourquoi mais le MacBook ne reconnaît pas le format exfat 128Moctets par contre le format 4096Mbits est reconnue et fonctionne très bien. Mais pourquoi je ne sais pas 🤔


En tout cas merci de vos reponses!

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2019 à 18h18 en réponse à jeanjd63

merci pour vos réponse grâce à elle j’ai pu trouver la solution


ma clef était formatable seulement en ntfs ou exfat.

M’en exfat mon MacBook ne reconnaissait pas la clef.


ne me demandez pas pourquoi mais le MacBook ne reconnaît pas le format exfat 128Moctets par contre le format 4096Mbits est reconnue et fonctionne très bien. Mais pourquoi je ne sais pas 🤔


En tout cas merci de vos reponses!

Le 9 août 2019 à 10h33 en réponse à jeanjd63

quand je désire glisser un fichier vers mon périphérique l'icône d'un cercle barré apparait et je ne peux rien copier depuis mon mac vers ce périphérique. Par contre je peux copier depuis le périphérique externe vers mon mac.


ma clef est formaté en NTFS car mon mac ne reconnaissait pas le FAT


Ma machine : Macbook pro 13" version 2018 avec Touch Bar MacOs

exploitation : Mojave

Le 9 août 2019 à 10h48 en réponse à Regus

Bonjour regus !


C'est bien la le problème de macOS : un mac peut lire sur du NTFS mais pas écrire dessus. Cela veut dire que vous pouvez déplacer depuis un disque/clef formaté en NTFS sur le mac, mais pas du mac sur le lecteur formaté en NTFS. Par contre, c'est embêtant que votre mac ne reconnaisse pas le FAT... Il est censé pourvoir, en tout cas le mien (Pro, mi-2012) peut. Par contre, il ne peut lire que le FAT-32, et pas le format exFAT.

Le 9 août 2019 à 10h58 en réponse à Regus

Tu utilises cette clé sur quelles machines?

ExFat est la meilleure solution pour les échanges entre Mac et Windows.

Pour les Télévision il faut parfois du NTFS.

Dans ce cas, il faut installer un logiciel tiers qui permet sur le Mac d'écrire dans ce format "propriétaire Windows".

Paragon NTFS par exemple 20 € environ.

Une alternative gratuite : Mounty

La seule limitation de Mounty est de ne pouvoir formater les clés sur Mac. Il faut passer par Windows.


Mais si le format NTFS n'est pas indispensable, le Format ExFat pour les échanges Mac - PC est parfait.


Si c'est uniquement pour des échanges entre Mac le format Mac os x est parfait.

Copier des fichiers depuis MacBook Pro 2018 vers clef USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.