Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier des fichiers du Mac sur des clés USB

Bonjour,


Je dois copier sur 200 clefs USB des fichiers (poids environ 50Mo).


Existe-t-il un moyen me permettant de faire une copie sur 10 clefs USB simultanément ?


Merci pour votre aide



Copies multiples sur celfs USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.2

Publiée le 9 mars 2022 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2022 à 15h17

Bonjour,

j'ai déjà écris sur le sujet.

C'est tout à fait possible avec un script depuis Automator.


J'ai retrouvé le sujet. 😉

Copier des fichiers Mac sur plusieurs cl… - Communauté Apple

Bizarre, je viens de m'apercevoir que tu es l'utilisateur qui a posé la même question...🤔


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2022 à 15h17 en réponse à Ramses7420

Bonjour,

j'ai déjà écris sur le sujet.

C'est tout à fait possible avec un script depuis Automator.


J'ai retrouvé le sujet. 😉

Copier des fichiers Mac sur plusieurs cl… - Communauté Apple

Bizarre, je viens de m'apercevoir que tu es l'utilisateur qui a posé la même question...🤔


Le 10 mars 2022 à 14h41 en réponse à Ramses7420

Bonjour Ramses7420,


200 clés USB, je comprends que tu veuilles trouver un moyen de faire ça rapidement !


Je suis allée chercher de mon côté pour voir si cela est possible, au moins pour 10 clés à la fois, mais ça ne semble pas être le cas.


Je crois que tu vas devoir faire une clé à la fois. L'idéal serait que tu puisses en connecter plusieurs avec un hub, pour perdre moins de temps à les brancher et les débrancher.


Si c'est une fonction que tu souhaiterais voir un jour sur macOS, je te conseille de faire remonter cette suggestion à Apple en passant par le site Apple Product - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


En espérant avoir répondu à ta question !


Passe une belle journée. ☀️

Copier des fichiers du Mac sur des clés USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.