Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac

Bonjour !

Mon ex va récupérer notre Macbook et je souhaite supprimer toutes mes données. Nous avons chacun un compte utilisateur.

Je me suis déconnecter de tout comme le mentionne la procédure. Par contre, le point 6 "Effacez le disque dur et réinstallez macOS", ça va effacer la totalité du disque je suppose. Comment faire pour que cela n'impacte pas son compte à lui mais uniquement le mien ?

D'avance, je vous remercie et vous souhaite un bel après-midi !


MacBook Pro

Publiée le 9 août 2019 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2019 à 13h29

Bonjour Cynthia,


Suivez les instructions de l'article qui suit : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple. Oui cela efface tout le disque dur et donc la session de votre ex, si ce n'est que la sauvegarde time machine permet de ne pas perdre totalement ses fichiers. Il faudra donc qu'il restaure la sauvegarde avec ses propres paramètres. Tenez moi au courant


Laurent

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2019 à 13h29 en réponse à cynthiadesierre

Bonjour Cynthia,


Suivez les instructions de l'article qui suit : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple. Oui cela efface tout le disque dur et donc la session de votre ex, si ce n'est que la sauvegarde time machine permet de ne pas perdre totalement ses fichiers. Il faudra donc qu'il restaure la sauvegarde avec ses propres paramètres. Tenez moi au courant


Laurent

Le 9 août 2019 à 16h08 en réponse à cynthiadesierre

Salut.


Le plus simple à faire est ceci :

1) tu crées un compte administrateur "bidon" pour l'opération.

2) tu te connectes sur ce compte et tu supprimes ton compte initial et tout son contenu.

3) tu crées une clé d'installation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 (attention la clé doit avoir un schéma de partition GUID, sinon il sera impossible de démarrer dessus).

4) tu testes la clé en essayant de démarrer dessus.

5) tu fais une sauvegarde Time Machine du Mac (donc uniquement le compte de ton ex-conjoint et le compte bidon).

6) tu démarres sur la clé et tu formattes le disque, puis tu installes Mac os x. À ce niveau tu ne donnes aucun AppleID et tu crées un compte bidon.

7) tu termines en lançant l'assistant de migration (Applications/Utilitaires) et tu ne récupères que les données utilisateur de ton ex.

8) tu vérifies que son compte est bien Administrateur.


Et là plus de traces de ton passage.😊


Ensuite en te connectant soit à son compte, soit en créant un compte administrateur "bidon" pour l'opération.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.