Application qui s’installe toute seule
Bonjour,
Alors voilà, je viens ici car j’ai un petit soucis avec mon iPhone que je viens de découvrir il y’a même pas 1 heure. Je vous explique. J’étais sur mon iPhone dans le menu principale quand j'aperçois que une nouvelle applications c’est installé toute seule, par réflexe, je regarde le nom, elle s’appelée « Ono » et elle existe belle et bien sûr l’App Store mais pas de notre pays ! Du coup, je me suis posé plusieurs questions, comment pouvait elle s’installe toute seule sachant que je n’ai rentré aucun mot de passe, et qu’elle venait d’un autre pays et donc indisponible dans notre App Store ? Alors j’ai essayé de regarder dans les profils installés pour voir si peut être un profil c’était installé tout seul et voici ce que j’ai :
RIEN ! Ensuite après réflexion, j’ai installé plusieurs antivirus ( Avast, Mcfee, ... ) mais n’ont rien détecté... puis je me suis rappelé que l’on pouvait réinitialisé tout les réglages alors c’est ce que j’ai fait mais, une fois le redémarrage fini, je vais dans Réglages > Général et je vois que la section « Profils » y est encore ! Mais des que je vais sur d’autre paramètre et que je reviens, il disparaît ! Et à chaque fois que je ferme l’application et que je la relance, il réapparaît ! Pour re disparaître une fois que je quitte la section générale. Et ça sur tout les appareils qui était précédemment connecté sur ce compte Apple. Mais il n’y a eu que mon iPhone qui a ce « Ono » d’installer.
Donc, je voudrais savoir si mon iPhone a était « piraté » ou si il y’a une sorte de « malware » qui ce balade dans celui ci. Et si c’est normal que la section « Profils » apparaît à chaque démarrage de l’application Réglages ou alors c’est parce que des profils y sont installés mais on ne l’est voient pas. J’ai vraiment besoin d’aide car j’ai peur pour mon iPhone.
Merci,
Cordialement.
iPhone X