iMessage problèmes d'envoie SMS

Cela fait plusieurs années que j'ai un problème avec l'envoie des SMS, sur différents iPhones.

En effet, , je n'arrive pas en envoyer des SMS (vert) lorsque je n'ai pas de réseau de données (4G et WIFI) sur certains destinataires ayant un iPhone, la barre d'envoie reste bloqué sur imessage (bleu).

iMessage est activé et dans paramètre l'option envoyer par SMS si iMessage n'est pas disponible est cochée.

J'ai changé de carte SIM, réinitialisé mon iPhone, effacé et redémarré l'OS comme neuf, rien n'y fait.

J'ai eu plusieurs contacts avec la hotline Apple, un dossier est toujours en cours.

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous eu ce problème ?

iPhone XS

Publiée le 20 août 2019 à 08h24

Répondre
4 réponses

Le 20 août 2019 à 11h36 en réponse à Dlouis

Et vous, recevez vous des messages et iMessage de leur part ? Par la suite activez le mode avion et désactivez le. Allez dans réglages > date et heure et désactivez le réglage automatique de l’heure. Tenez moi au courant après un test message. Et si ça ne marche toujours pas, le dernier recours c’est de supprimer ce contact et il faudrait également que celui ci vous supprime de sa liste après vous être mît en mode avion. Ensuite redémarrez vos téléphones respectifs et envoyez lui un sms avec son numéro. Si ça fonctionne enregistrez vous mutuellement.

Le 20 août 2019 à 12h13 en réponse à ingrosboug

Oui je reçois des iMessages de leur part.

J'ai réalisé les tests jusqu'au réglage automatique de l'heure, et c'est toujours pareil.

Pour le contact récalcitrant, je le ferai avec lui par téléphone plus tard.

En fait, quand je coupe le réseau WIFI et que je le rallume, la bascule iMessage/SMS ne se fait pas spontanément sur certains contacts, sur d'autres la bascule n'opère pas du tout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage problèmes d'envoie SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.