Merci
de votre intérêt pour mon problème.
Voici quelques informations supplémentaires.
Mon utilisation quasi exclusive : télécharger des émissions en podcast d'une station de radio
Je n'ai pas d'appareils connectés utilisant iTunes (smartphone, tablette …)
Première installation de iTunes Juin 2011. Aucun problème pour changer le répertoire d'enregistrement des podcasts de manière pérenne. Lorsque iTunes a été relancé le nouveau répertoire apparaissait toujours.
Suite à un changement de version de Windows en Juillet 2001, réinstallation de iTunes. Re-paramétrage du répertoire d'enregistrement et celui-ci a "tenu" aussi. Les mises à jour ont été effectuées ensuite régulièrement. La version
actuelle installée est : 12.9.6
L'installation a été effectuée (téléchargement du fichier .exe puis installation) à partir du site suivant : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Le problème est semble t'il apparu (mais c'est juste une hypothèse) lorsque j'ai ajouté très récemment un nouveau podcast (de la même station de radio que tous mes autres podcasts qui fonctionnent correctement depuis des années).
Maintenant, bizarrement (il ne le faisait pas avant), à chaque lancement de iTunes, apparait une fenêtre avec le texte suivant :
Contrôle de compte d'utilisateur
Voulez-vous autoriser
le programme suivant à apporter de modifications à cet ordinateur
Nom du programme : Apple
Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur
Emplacement du
programme : C:\Program Files\iTunes\ iTunes.exe
Je clique sur "Oui
J'ai évidemment refait, ces jours derniers, plusieurs fois la procédure de changement de répertoire d'enregistrement, mais sans succès.
Merci de votre aide
Cordialement
Bernard