Changement de l'Emplacement du dossier iTunes Media

Bonjour

J'ai

changé sur mon ordinateur l'emplacement du dossier iTunes Media en appliquant

la méthode ci-dessous :

Menu

Édition > Préférences > Avancées

Dans

" Emplacement du dossier iTunes Media" j'ai fait "Modifier"

puis j'ai mis le nouveau répertoire de téléchargement. Le nouveau chemin

s'affiche maintenant dans le champ " Emplacement du dossier iTunes Media"

J'ai

fait ensuite "OK"

J'ai

téléchargé un podcast. Celui-ci se place bien dans le répertoire que j'avais

indiqué.

Ensuite

je suis sorti de iTunes puis je l'ai relancé à nouveau. Je suis allé voir le répertoire

de téléchargement et j'ai constaté que iTune a repris l'ancien :(C:\Users\Propriétaire\Music\iTunes\iTunes

Media).

Pourquoi

le répertoire que j'avais mis ne "tient" pas ?

Merci

de votre réponse

Publiée le 24 août 2019 à 03h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2019 à 13h19

Re, essayez cette méthode:

• Fermer iTunes
  • Copier l'ensemble du répertoire (y compris le répertoire iTunes) dans l'emplacement désiré
  • Lancer iTunes tout en maintenant la touche MAJ enfoncée
  • iTune va demander l'emplacement de la bibliothèque ; indiquer alors le nouvel emplacement.

Titicool

Questions similaires

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2019 à 13h19 en réponse à bernard285

Re, essayez cette méthode:

• Fermer iTunes
  • Copier l'ensemble du répertoire (y compris le répertoire iTunes) dans l'emplacement désiré
  • Lancer iTunes tout en maintenant la touche MAJ enfoncée
  • iTune va demander l'emplacement de la bibliothèque ; indiquer alors le nouvel emplacement.

Titicool

Le 30 août 2019 à 03h37 en réponse à bernard285

Re, je ne sais si cela changera quelques chose mais essayez cela;

Créez un dossier "iTunes média" directement sous D, ne mettez pas de caractères spéciaux.

Puis ouvrez iTunes et indiquez lui le chemin du répertoire.

Fermez iTunes, redémarrez l'ordinateur et voyez si iTunes a gardé le chemin.

Vos Podcasts vous les téléchargez bien avec iTunes ?

Le 28 août 2019 à 10h35 en réponse à bernard285

Re, je suppose que vous êtes sous Windows 10,

Sur mon ordinateur Windows 10 j'ai aussi Déplacé le dossier "iTunes média", mon dossier "iTunes média" se trouve sur mon disque dure D ( le disque dure D est un deuxième disque dure Sata en interne dans mon ordinateur).

Le dossier iTunes media est directement sous D, pas dans un sous dossier et je l'ai nommé iTunes win 10.

Je n'ai aucun problème.

Dans les réglages de iTunes à Avancées l'emplacement s'affiche correctement (D:\itunes win 10)

Les options suivantes sont cochées:

- Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media

- Copier dans le dossier iTunes média le fichiers ajoutés à la bibliothèque

Titicool

Le 28 août 2019 à 15h05 en réponse à Titicool

Rebonjour Titicool

En fait je suis sous Windows 7 (J'avais oublié de le préciser)

En résumé, actuellement (comme le changement de répertoire de sauvegarde ne "tient" pas) lorsque je fait après avoir lancé iTunes :

Édition > Préférences > Avancées

La fenêtre affiche :

C:\Users\Propriétaire\Music\iTunes\iTunes Media

Je voudrais quelle m'affiche, lorsque je lance iTunes :

D:\1-BL\BL1\ÉMISSIONS RADIOS\PODCASTS ITUNES

Malgré tous les essais que j'ai faits (j'ai même fait une réinstallation/réparation de iTunes) ça ne tient pas.

A l'heure actuelle, j'en suis réduit à refaire le changement de répertoire à chaque fois que je lance iTunes avant de lancer mes téléchargements. C'est vraiment très fastidieux.

Ça avait pourtant fonctionné pendant un certains nombre d'années sans problèmes

Je crains qu'il me faille trouver une autre solution pour télécharger mes podcasts.

Grrrr, quelle misère

Cordialement

Bernard

Le 10 sept. 2019 à 08h45 en réponse à Titicool

Bonjour

Désolé

d'avoir tardé à répondre à votre message mais j'ai été très pris ces derniers temps.

Et bien cette fois je crois que je "tiens le bon bout". J'ai appliqué cette méthode et effectivement ça marche et ça "tient".

Mais alors pourquoi iTunes ne propose t'il pas cette méthode qui fonctionne.

Que s'est il donc passé sur mon ordi alors que ça avait marché comme je le souhaitais pendant des années changement de répertoire de stockage).

Pour rappel je suis sous Windows 7, version d'iTunes : : 12.9.6.3

Il me reste à vous adresser un grand merci pour avoir solutionné mon problème.

Merci également à Fontom

Cordialement

Bernard

Le 24 août 2019 à 07h32 en réponse à Titicool

Merci

de votre prompte réponse

J'ai fait ça aussi, après coup,(Fichier > Bibliothèque > Organiser la Bibliothèque

> Consolider les fichiers) mais ça n'a rien changé. Ça ne "tient"

toujours pas (Je n'ai pas redémarré le PC, mais je pense que ça n'est pas nécessaire)

Bernard ********

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 28 août 2019 à 08h24 en réponse à Titicool

Merci

de votre intérêt pour mon problème.

Voici quelques informations supplémentaires.

Mon utilisation quasi exclusive : télécharger des émissions en podcast d'une station de radio

Je n'ai pas d'appareils connectés utilisant iTunes (smartphone, tablette …)

Première installation de iTunes Juin 2011. Aucun problème pour changer le répertoire d'enregistrement des podcasts de manière pérenne. Lorsque iTunes a été relancé le nouveau répertoire apparaissait toujours.

Suite à un changement de version de Windows en Juillet 2001, réinstallation de iTunes. Re-paramétrage du répertoire d'enregistrement et celui-ci a "tenu" aussi. Les mises à jour ont été effectuées ensuite régulièrement. La version

actuelle installée est : 12.9.6

L'installation a été effectuée (téléchargement du fichier .exe puis installation) à partir du site suivant : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Le problème est semble t'il apparu (mais c'est juste une hypothèse) lorsque j'ai ajouté très récemment un nouveau podcast (de la même station de radio que tous mes autres podcasts qui fonctionnent correctement depuis des années).

Maintenant, bizarrement (il ne le faisait pas avant), à chaque lancement de iTunes, apparait une fenêtre avec le texte suivant :

Contrôle de compte d'utilisateur

Voulez-vous autoriser

le programme suivant  à apporter de modifications à cet ordinateur

Nom du programme : Apple

Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur

Emplacement du

programme : C:\Program Files\iTunes\ iTunes.exe

Je clique sur "Oui

J'ai évidemment refait, ces jours derniers, plusieurs fois la procédure de changement de répertoire d'enregistrement, mais sans succès.

Merci de votre aide

Cordialement

Bernard

Le 30 août 2019 à 02h01 en réponse à Titicool

Bonjour

Ah!

Je ne suis donc pas le seul à qui ce problème soit arrivé. Pour me répéter, cela marchait bien avant (il y a quelques jours) et je n'ai fait aucune modification sur la machine, j'ai simplement ajouté un abonnement à un nouveau podcast.

Je ne suis pas informaticien mais je suis surpris que iTunes réinitialise, comme tu vous le supposez dans votre message, l'emplacement par défaut pendant le démarrage de l'ordinateur. Il devrait le faire seulement après la fin du processus de démarrage de l'ordinanteur et seulement lorsque l'utilisateur ouvre iTunes, afin que la modification de répertoire de stockage apportée par l'utilisateur soit systématiquement prise en compte. Cela semble une logique inattaquable. En conséquence, est-ce les concepteurs d'iTunes ne devraient pas se pencher sur le problème pour corriger ce disfonctionnement ?

En conclusion il ne me reste que la solution évoquée dans mon précédent message, c’est-à-dire trouver un autre moyen qu'iTunes pour télécharger mes podcasts. Si vous avez une solution pour ce problème, je suis preneur.

Cordialement

Bernard

Le 17 sept. 2019 à 07h15 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool

Je ne connaissais pas ce mode sans échec pour démarrer iTunes. Évidemment c'est par pure négligence de ma part car j'aurais du lire le mode d'emploi ce que je n'ai pas fait pour gagner du temps. Vous m'indiquez que la méthode est aussi décrite sur d'autres sites.

En conclusion : "shame on me"

Pour finir je ne peux que vous renouveler mes remerciements.

Bernard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de l'Emplacement du dossier iTunes Media

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.