iTunes lance une musique tout seul o_O

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec iTunes (actuellement sur la version 12.9.6.3 mais également sur la précédente).

En effet, si iTunes est lancé sur ma machine (Windows 10 Home à jour), il lui arrive de lancer un morceau (pas n'importe lequel, en général celui à la suite du dernier morceau écouté), en toute décontraction.

Je suis seul sur mon réseau local, je n'ai pas configuré d'accès à distance sur ma machine, bref mon iTunes semble possédé par des fantômes voulant me forcer à terminer mes playlists...

Merci d'avance :)

Publiée le 24 août 2019 à 09h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2019 à 11h09

Bonjour flow_93, il est bien possible que votre enceinte audio Bluetooth soit à l'origine du lancement automatique de la musique dans iTunes.

Ce qui est étonnant, dans le passé se problème était identique avec le système Bluetooth de certaine voitures (système Bluetooth d'origine constructeur automobile), lorsque le conducteur démarrait la voiture iPhone connecté en Bluetooth à la voiture cela lançait automatiquement la lecture sur l'iPhone, depuis les constructeurs automobile ont fait une mise à jour du système de la voiture et cela a corrigé le problème.

Si vous pouvez complément éteindre votre enceinte Bluetooth faites le et voyez si la musique se lance toujours toute seul sur iTunes.

Voyez au prêt du fabriquant de votre enceinte Bluetooth si celle-ci peut se mettre à jour et si une mise à jour existe.

Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2019 à 11h09 en réponse à flow_93

Bonjour flow_93, il est bien possible que votre enceinte audio Bluetooth soit à l'origine du lancement automatique de la musique dans iTunes.

Ce qui est étonnant, dans le passé se problème était identique avec le système Bluetooth de certaine voitures (système Bluetooth d'origine constructeur automobile), lorsque le conducteur démarrait la voiture iPhone connecté en Bluetooth à la voiture cela lançait automatiquement la lecture sur l'iPhone, depuis les constructeurs automobile ont fait une mise à jour du système de la voiture et cela a corrigé le problème.

Si vous pouvez complément éteindre votre enceinte Bluetooth faites le et voyez si la musique se lance toujours toute seul sur iTunes.

Voyez au prêt du fabriquant de votre enceinte Bluetooth si celle-ci peut se mettre à jour et si une mise à jour existe.

Titicool

Le 28 août 2019 à 05h36 en réponse à flow_93

Salut flow_93,

Ce n'est pas banal en effet ! J'imagine que ça doit être bien surprenant quand la musique reprend soudainement !

Histoire de bien cerner tout le contexte : quand cela survient tu n'appuies pas sur une touche du clavier de ton ordinateur ?

Autre question : as-tu un accessoire audio connecté quand cela survient (via Bluetooth ou via USB) ?

Si c'est le cas, le souci se produit-il également en déconnectant tout accessoire ?

Tiens-nous au courant ;-)

Bonne journée.

Le 28 août 2019 à 07h20 en réponse à Rocket

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse :)

Alors non justement pas de touche enfoncée ni de problème de pointeur, le souci arrive quand l'application est ouverte, qu'elle soit en premier plan ou non, que je sois actif sur un autre programme ou pas.

En revanche oui mon pc est toujours connecté à une enceinte Bluetooth. J'ai déjà envisagé cette hypothèse mais l'enceinte ne dispose pas d'une touche Play et je n'utilise pas l'appli compagnon.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes lance une musique tout seul o_O

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.