Certaines Live Photos ne fonctionnent pas sur Mac

Bonjour,

Toutes mes Live Photos ont bien été importées sur mon macbook Retina Mojave 10.14.6 par l'intermédiaire d'cloud.

Dans le logiciel Photos sur mon mac, lorsque le curseur frôle une vignette celle çi s'anime, et j'ai accès à toutes les fonctions rebond etc.

Cependant certaines vignette live photo restent fixes et alors lorsque je clique dessus la roue livephoto n'arrêtent pas de tourner. D'autre part je n'ai plus accès aux fonctions rebond etc.

J'ai vérifié ma bibliothèque photo mais rien n'y fait.

Avez vous une idée?

Merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 26 août 2019 à 13h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2019 à 03h27

Merci, j'ai pris les grands moyens: j'ai crée une nouvelle bibliothèque non système et ai importé mes photos à l'aide d'un câble et de mon iPhone XS. Ensuite j'ai modifié les préférences en bibliothèque système. Tout marche bien à nouveau. Je pense qu'il y a du avoir une corruption avec la synchronisation entre iCloud et mon macbook.

Merci pour ton aide.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2019 à 03h27 en réponse à The_knight

Merci, j'ai pris les grands moyens: j'ai crée une nouvelle bibliothèque non système et ai importé mes photos à l'aide d'un câble et de mon iPhone XS. Ensuite j'ai modifié les préférences en bibliothèque système. Tout marche bien à nouveau. Je pense qu'il y a du avoir une corruption avec la synchronisation entre iCloud et mon macbook.

Merci pour ton aide.

Le 30 août 2019 à 03h52 en réponse à brunetot

Salut brunetot,

Je t'avoue que le souci me paraît bien particulier si ce dernier ne survient que sur certaines photos.

Je te propose pour les photos concernées de tester ce qui suit : dans Photos, tu devrais avoir à gauche une section Albums > Live Photos.

Sélectionne une des photos qui te pose souci pour l'afficher en grand puis clique sur Modifier (dans la barre d'outils en haut à droite).

Vois si le bouton Live est bien activé (sous la photo).

Si la fonction Live est active, sur la même ligne tu devrais voir également un bouton d'options affichant soit Live, Boucle, Rebond ou Pose longue.

Est-ce que tu le vois ?

J'espère que ceci t'aidera un peu et si ce n'est pas le cas, donne de tes nouvelles ;-)

Bonne journée.

Le 3 sept. 2019 à 00h56 en réponse à brunetot

C'est une bonne chose que tout se passe comme il faut du côté de ton iPhone.

Pour la photothèque sur ton Mac, je me dis que tu peux tenter ce qui suit pour isoler le souci :

N’hésite pas à revenir nous dire ce que tout ça a donné ;-)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines Live Photos ne fonctionnent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.