Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

p20-imap.mail.me.com - Relève du courrier impossible.

Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre de grosses difficultés pour relever mon courrier sur mon iPhone/iPad/MacBook Air.

J'utilise l'adresse mail de mon compte iCloud et un alias de ce mail.

Les synchronisations sont aléatoires, parfois un mail test envoyé depuis www.icloud.com est reçu par mon iPhone mais pas par l'iPad.


"mise a jour a ... / Erreur de compte : iCloud. Détails... -> Impossible de relever le courrier/connexion au serveur échouée."


J'ai réinitialisé mes mots de passe, et là tout remarche parfaitement pendant 5 minutes puis se remet a dysfonctionner.


Par contre, depuis www.icloud.com, tout marche parfaitement.


J'ai supprimé mes comptes sur mes iPeriphériques à plusieurs reprises pour les réinitialiser, rien ne fonctionne.


Dans l'application mail de mon MBA, le petit panneau triangulaire avec le point d'exclamation ("L'Etat des connexions") m'apprends que :

"Les connexions au serveur « p20-imap.mail.me.com » sur les ports par défaut ont expiré."

En cherchant sur le NET, je comprends que cela est déjà arrivé par le passé a d'autres utilisateurs et qu'il s'agit d'un souci des serveurs Apple.


Y'a t il aujourd'hui des gens dans mon cas ?


Comment peut-on comprendre ce phénomène ?


Je suis un peu largué et cet email est très important pour moi.


Cordialement, d'avance merci, Renaud *******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]



Publiée le 31 août 2019 à 12h49

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 31 août 2019 à 14h02 en réponse à RenaudLucazeau

Bonjour RenaultLucazeau, il est difficile de vous répondre.

Par principe, lorsque l'identifiant Apple principal est une adresse mail fournis par Apple il ne faut pas configurer manuellement l'adresse mail (Réglages>Comptes et mot de passe) , il suffit simplement d'activer l'option Mail dans le réglage iCloud de l'appareil pour l'adresse mail Apple apparaisse dans l'App Mail.


Concernant l'alias (adresse mail secondaire du compte Apple) si l'adresse mail alias n'est pas fournis par Apple vous devez la configurer manuellement dans Comptes et mot de passe, Apple ne gère par directement cette adresse mail puisque celle-ci et géré par le fournisseur de la boite mail.


Voici une aide Apple concernant les anciennes adresses mail Apple:


iCloud : à propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com - Assistance Apple


Titicool

p20-imap.mail.me.com - Relève du courrier impossible.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.