Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion au compte mail iCloud instable sur Mac

Bonjour,


Depuis la récente mise à jour de Mac OS Ventura, la connexion à mon compte iCloud sur mail est très instable. Lorsque je lance l'application, les messages entrent et sortent pour une durée d'environ 1-2h et ensuite, j'ai le message d'erreur suivant par rapport à mon compte : "Les connexions au serveur « p57-imap.mail.me.com » sur les ports par défaut ont expiré." Je dois donc fermer l'application et la relancer. Plusieurs fois par jour.


J'ai 3 autres adresses universitaires et professionnelles qui fonctionnent sans aucun problème. J'ai désactivé et réactivé mon iCloud mail dans les réglages, sans succès. Puisque l'application est built in, je ne parviens pas à la désinstaller et la réinstaller et puisque c'est un compte iCloud, je n'ai pas accès aux réglages avancés de connexion.


À noter que je n'ai pas de problème de connexion sur mon iPhone et mon iPad.


J'ai un MacBook pro 14 pouce 2021 (M1 pro) avec macOS Ventura 13.0.1 (le plus récent au moment d'écrire ce post).


Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, quelle a été la solution?


Merci!



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.0

Publiée le 8 déc. 2022 à 14h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2022 à 13h12

Le problème est résolu. C'était lié à un bloqueur de publicité qui n'était plus compatible avec mail. Je l'ai désactivé dans les réglages et plus de problèmes depuis ce temps!


Merci à tous pour vos réponses!


Joyeuses fêtes!

Questions similaires

6 réponses

Le 10 déc. 2022 à 11h57 en réponse à SILAP44

Bonjour SILAP44, merci pour tous ces détails.


Tu as déjà fait pas mal d'étapes.


Ce qu'il va falloir essayer de faire c'est d'isoler le problème à ta session ou à macOS.


Pour ça, commence par éteindre l'ordinateur puis démarre-le en mode sans échec afin de désactiver toutes les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS ou la communication avec les serveurs. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.


Tu peux également créer une session test et regarder si ton compte mail iCloud fonctionne normalement dessus : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Si c'est le cas, ça isolerait le problème à ta session principale.


Tiens-nous au courant !

Le 13 déc. 2022 à 13h55 en réponse à thomas185

Merci thomas185 pour l'aide. J'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec et désormais, mon compte iCloud fonctionne dans mail sans problème. J'ignore cependant ce que ça signifie et comment faire pour que tout fonctionne même en mode régulier... Est-ce que tu peux me guider sur la solution?


Merci beaucoup!

Le 13 déc. 2022 à 14h13 en réponse à SILAP44

Bonjour SILAP44,


Si cela a fonctionné en mode sans échec, c'est parfait, le souci était peut-être lié à un logiciel.


Il faudrait du coup tester sur ta session en redémarrant ton Mac normalement. Il est possible que le mode sans échec ait permis de rétablir la situation et que le souci ne se présente plus.


Si tu constates que ce n'est pas résolu, je te propose de vérifier si toutes les applications installées sur le Mac sont à jour. Tu pourras aller dans l'App Store et cliquer à gauche sur Mise à jour pour voir si des applications sont en attente de mise à jour.


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous.


Tiens-nous au courant ! Belle journée.🎄

Le 20 déc. 2022 à 13h11 en réponse à Thanos_Titan

Merci du conseil, j'ai trouvé le problème grace à ton avis. Bien que toutes mes applications étaient à jour via le app store, j'ai revue chacune des applications individuellement pour mettre à jour celle que j'avais installées sans passer par le app store. Je suis alors tombé sur un bloqueur de publicité que j'avais installé il y a longtemps. Bien qu'il était à jour, je l'ai désactivé sur mail et depuis ce temps, tout va super bien!

Le 20 déc. 2022 à 13h21 en réponse à SILAP44

Bonjour SILAP44,


C'est une bonne nouvelle que tu aies pu trouver ce qui posait le souci.

Bien vu de ta part t'avoir fait ces tests.


Il est vrai que je n'aurais pas pensé à ce qu'un bloqueur de publicité puissent agir comme ça sur des emails. C'est bon à savoir.


Merci d'avoir partagé cela avec nous, cela pourrait être utile aux autres utilisateurs.

Si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser.


Passe de bonnes fêtes !

Connexion au compte mail iCloud instable sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.