Erreur lors de la réinstallation de Mac OSX

Bonjour,

je suis sur Moyave avec un MacBook Pro 2015. Il était sur Sierra lorsque je l'ai acheté.

Je voulais réinstaller la version d'usine pour recommencer sur des bases saines.

Donc je suis aller dans le mode Recovery (cmd + r au démarrage) et j'ai cliqué sur effacer le disque avec comme format APFS.

Une fois l'opération effectuée, j'ai éteins le mac et je l'ai rallumé. J'ai eu le globe qui s'affiche, puis j'ai patienté quelques minutes et il s'est allumé sur la session de récupération.

J'ai cliqué sur Ré-installer macOS. Le téléchargement s'est lancé, jusque là, tous va bien. mais une fois arrivé presque à la fin, j'ai toujours la même erreur (j'ai essayé 2 fois) : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application".

Je pense que c'est du au format de mon disque APFS. Mais quand je veux a nouveau le formater en Mac OS Extended (Journaled), ça me met une erreur.

Je joins 3 photos de mon utilitaire de disque.

Merci d'avance :)

MacBook

Publiée le 3 sept. 2019 à 05h36

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de la réinstallation de Mac OSX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.