Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème safari mac book air MOJAVE 10.14.6

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant. Lorsque j'ouvre Safari celui ma dernière page web s'affiche mais je ne peux cliquer nul part, je peux juste déplacer la fenêtre. J'ai lu à plusieurs endroit que je pouvais le réinitialiser en allant dans le menu préférence, sauf que ce dernier n'est pas accessible (il reste "grisé").

Merci par avance pour votre aide.

MacBook Air

Publiée le 5 sept. 2019 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2019 à 15h14

Bonjour TripleCab,

Vous avez en effet une option pour faire en sorte que Safari ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de la dernière page affichée. Il faudrait donc pouvoir accéder au menu Préférences de Safari.

Est-ce que vous avez déjà essayé d'effacer l'historique et de vider les caches ? Vous pouvez le faire en sélectionnant Historique > Effacer l'historique puis Développement > Vider les caches.

Si le souci persiste il serait intéressant de lancer le Mac en mode sans échec en procédant comme ceci :

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.

Je vous conseille aussi de tester sur un autre compte utilisateur pour voir si le problème concerne tout le système ou bien juste le compte :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

J'espère que cela pourra vous aider :)

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2019 à 15h14 en réponse à TripleCab

Bonjour TripleCab,

Vous avez en effet une option pour faire en sorte que Safari ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de la dernière page affichée. Il faudrait donc pouvoir accéder au menu Préférences de Safari.

Est-ce que vous avez déjà essayé d'effacer l'historique et de vider les caches ? Vous pouvez le faire en sélectionnant Historique > Effacer l'historique puis Développement > Vider les caches.

Si le souci persiste il serait intéressant de lancer le Mac en mode sans échec en procédant comme ceci :

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.

Je vous conseille aussi de tester sur un autre compte utilisateur pour voir si le problème concerne tout le système ou bien juste le compte :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

J'espère que cela pourra vous aider :)

À bientôt !

Le 9 sept. 2019 à 16h03 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

J'ai essayé la méthode du mode sans échec, sans résultats.

J'ai ensuite téléchargé un autre navigateur (Ecosia) pour récupérer un accès à internet, via l'App Store et lors de son lancement, l'application ma proposée d'accéder au "Préférences" de Safari pour appliquer l'extension. A ce moment j'ai pu accéder à Safari et débloquer la situation.

En réalité le problème venait d'une fenêtre qui s'affichait au démarrage de Safari puis disparaissait sans avoir le temps d'agir.

Cette fenêtre demandait de choisir entre conserver l'historique de navigation ou ne pas le conserver.

Une fois coché "Ne pas conserver" Safari est devenu à nouveau fonctionnel.

Il est possible que la méthode de "Vider les caches" aurait fonctionné, toutefois, je ne me rappelle plus si cette fonction était elle aussi grisée ou non.

Merci pour votre aide. Mon problème est résolu.

Problème safari mac book air MOJAVE 10.14.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.