Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

confidentialité de la boite mail......

J'ouvre mes mails en cliquant sur l'icône Mail (bleu avec la boîte aux lettres) , hors je ne sais pas fermé cette appli afin qu'un autre utilisateur de mon téléphone ne puisse accéder à mes mails.

Avez vous la solution pour solutionner mon problème?


iPhone 8

Publiée le 6 sept. 2019 à 18h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2019 à 18h49

Bonjour DomDom59, si vous confiez votre iPhone déverrouillé à d'autres personnes ou si ces personnes connaissaient votre code de déverrouillage, ces personnes accèderont à toutes les données contenues dans l'iPhone et pas qu'aux mails.

Il existe cependant une solution mais vous devrez faire des manipulations à chaque fois que vous confierez votre iPhone à une personne.

Vous pouvez paramétrer "Temps d'écran" avec un code d'accès (a ne surtout pas oublier et différant du code de déverrouillage de l'iPhone) puis dans Temps d'écran allez à Restrictions relative au contenu et à la confidentialité>Apps autorisées et désactiver l'option Mail.

Ainsi l'App Mail disparaitra de l'écran du l'iPhone>vous pouvez confier votre iPhone.

Puis pour faire réapparaitre l'App Mail vous refaite la même chose, Réglages>Temps d'écran>renseignez le code de Temps d'écran>Restrictions relative au contenu et à la confidentialité>Apps autorisées et réactivez l'option Mail.

L'App Mail réapparaitra.


Titicool


4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2019 à 18h49 en réponse à DomDom59

Bonjour DomDom59, si vous confiez votre iPhone déverrouillé à d'autres personnes ou si ces personnes connaissaient votre code de déverrouillage, ces personnes accèderont à toutes les données contenues dans l'iPhone et pas qu'aux mails.

Il existe cependant une solution mais vous devrez faire des manipulations à chaque fois que vous confierez votre iPhone à une personne.

Vous pouvez paramétrer "Temps d'écran" avec un code d'accès (a ne surtout pas oublier et différant du code de déverrouillage de l'iPhone) puis dans Temps d'écran allez à Restrictions relative au contenu et à la confidentialité>Apps autorisées et désactiver l'option Mail.

Ainsi l'App Mail disparaitra de l'écran du l'iPhone>vous pouvez confier votre iPhone.

Puis pour faire réapparaitre l'App Mail vous refaite la même chose, Réglages>Temps d'écran>renseignez le code de Temps d'écran>Restrictions relative au contenu et à la confidentialité>Apps autorisées et réactivez l'option Mail.

L'App Mail réapparaitra.


Titicool


confidentialité de la boite mail......

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.