Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes musiques disparaissent de la section bibliothèque

Bonjour, je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit mais j’ai un bug avec mon service Apple Music qui persiste depuis presque 1 an déjà, mes musique disparaissent de la section bibliothèque.

Bonne fin de journée

Cordialement

Cyprien **********


Bug Apple Music


[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 8 sept. 2019 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 sept. 2019 à 09h44

Bonjour CyprienH et merci pour les étapes réalisées ! C'est vraiment très curieux que ça persiste !


Du coup, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.


Ils auront les outils pour regarder tout ça de plus près avec toi.


Repasse par ici à l'occasion pour nous dire ce qu'il en est 😉


Et je croise les doigts pour toi afin que tout rentre dans l'ordre au plus vite !


À bientôt.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 sept. 2019 à 09h44 en réponse à CyprienH

Bonjour CyprienH et merci pour les étapes réalisées ! C'est vraiment très curieux que ça persiste !


Du coup, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.


Ils auront les outils pour regarder tout ça de plus près avec toi.


Repasse par ici à l'occasion pour nous dire ce qu'il en est 😉


Et je croise les doigts pour toi afin que tout rentre dans l'ordre au plus vite !


À bientôt.

Le 19 sept. 2019 à 12h23 en réponse à CyprienH

Bonjour CyprienH et à nouveau merci pour le complément d'informations.


Ça semble donc confirmer que le souci est lié au manque d'espace de stockage.


Je te recommande les liens suivants pour faire de la place :


La sauvegarde de tes données y est expliquée, et personnellement (si ça peut t'aiguiller) je transfère régulièrement du contenu sur un disque dur externe via un ordinateur pour vider un peu mon iPhone histoire de ne pas le saturer.


Je te laisse faire un peu de tri et revenir nous dire si cela a bien réglé le souci avec ton contenu musical.


À bientôt et belle journée à toi !

Le 13 sept. 2019 à 08h12 en réponse à CyprienH

Salut CyprienH,


C'est très curieux ce souci qui perdure depuis presque 1 an !


Est-ce le contenu d'un même album ou d'un même artiste ?


Et est-ce que tu as suivi les étapes de l'article : Activer la bibliothèque musicale iCloud avec Apple Music ?

Si c'est le cas, regarde ce lien : Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés.


Et si ça ne t'aide pas, n'hésite pas à préciser quelles étapes tu as tentées jusqu'à présent. Ça évitera de te proposer les mêmes inutilement.

Pense également à préciser sur quel(s) appareil(s) cela survient (modèle et version du logiciel).


À bientôt.

Le 17 sept. 2019 à 10h18 en réponse à CyprienH

Merci CyprienH pour les précisions apportées ainsi que les tests réalisés.


Au regard de la dernière information que tu as fournie, je me demande comment ça se passe du côté de ton stockage du coup.


Peux-tu regarder dans Réglages > Général > Stockage iPhone ce qu'il en est ? Regarde également la même chose dans Réglages > [nom, prénom] > iCloud.

Vois si tu as suffisamment d'espace disponible et si besoin, n'hésite pas à consulter cette page : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Donne de tes nouvelles ensuite 😉


Bonne journée.

Le 13 sept. 2019 à 17h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour et merci de votre réponse.


Le problème est sur mon iPhone 6s version 12.4.1


J’ai déjà essayé effectivement de désactiver et réactiver la bibliothèque icloud mais rien y fait.

Je penses que c’est un bug d’affichage car lorsque je recherche le nom de la musique qui a disparue dans la section « Votre bibliothèque », la musique apparaît comme étant dans ma bibliothèque.


Autre chose, ce sont toujours les musique qui sont en dernier ( tout en bas de ma bibliothèque) qui disparaisse.


Merci,

Cyprien *******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 17 sept. 2019 à 12h17 en réponse à Rocket

Bonjour et merci de votre réponse.


J’apporte une précision, je n’ai téléchargé aucune musique. Je ne sais pas si ça change quelques chose mais je vous en informe quand même.


Du côté de mon stockage, j’en suis à. 13,9 Go sur 16 Go.

Et du côté de mon stockage iCloud, j’en suis effectivement saturé, j’ai 5 Go utilisés sur 5Go


Merci et bonne journée.

Mes musiques disparaissent de la section bibliothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.