Mon Macbook Pro s'éteint tout seul

Bonjour,

J'ai acheté mon MacBook Pro (13") hier et lors de la première utilisation, il s'est éteint autour des 40%, je me suis dit que c'était rien vu que c'était la première fois que je m'en servais et vu qu'il avait surement passé un certain temps dans la boite. Mais ce matin, même chose, il s'éteint à 40% alors qu'aucune tâche lourde n'était en cours sur la machine.. Une fois éteint impossible de le rallumé sans chargeur (chargeur que j'avais laissé à la maison me disant que le MB aurait suffisamment d’autonomie pour tenir la matinée..).

Une fois rentré, je branche le MBP et je l'allume, à ma surprise de voir que la batterie était à 0% alors que le MacBook s'était éteint avec 40%. Je contacte donc le support en ligne. Réinitialisation SMC (https://support.apple.com/fr-fr/HT201295) mais toujours le même problème. Je vais en Apple Store pour faire le remplacement.

Me voilà donc avec un nouveau MacBook Pro. Qui lui aussi vient de s'éteindre avec encore 40% de batterie..

Que faire ?

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 12 sept. 2019 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2019 à 08h52

Le support Apple m'a proposé comme solution la procédure suivante :

MacBook chargé à moins de 90%, le mettre en charge, quitter toutes les applications en cours, fermer le MBP pour le mettre en mode veille puis le laisser charger pendant au moins 8h sans interruption.

Au bout de 8h le sortir de veille et l'utiliser normalement.

Je n'ai pas testé cette procédure, mais d'après l'équipe de support Apple, elle est fiable.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2019 à 08h52 en réponse à Fontom

Le support Apple m'a proposé comme solution la procédure suivante :

MacBook chargé à moins de 90%, le mettre en charge, quitter toutes les applications en cours, fermer le MBP pour le mettre en mode veille puis le laisser charger pendant au moins 8h sans interruption.

Au bout de 8h le sortir de veille et l'utiliser normalement.

Je n'ai pas testé cette procédure, mais d'après l'équipe de support Apple, elle est fiable.

Le 21 sept. 2019 à 03h15 en réponse à Fontom

Bonjour Christian, j’ai eu le meme souci sur 3 MacBook différent, l’un après l’autre (en échange) et bizarrement tout leurs numéro de série commençaient par C02ZZ et se terminaient par 410 je soupçonne une mauvaise série chez Apple pourriez vous me confirmer si votre numéro de série commence aussi et se termine par les meme caractères, avez vous acheter sur boulanger ?

Le 21 sept. 2019 à 05h29 en réponse à christianvdz1

Bonjour Christian j’ai le meme soucis la procédure proposé par Apple ne semble pas marcher pour moi, s’il vous plait pourriez vous me dire si comme moi le numéro de série de votre mac se termine par 410 et commence par C02ZZ il semblerait qu’il y’ai une série qui pose problème, j’en suis à mon 3ème échange et toujours le meme problème et bizarrement toute les machines que je récupère ont ce meme serial number c a devenir fouuuu, ah oui aussi vous avez acheter chez boulanger ?

Le 18 sept. 2019 à 01h47 en réponse à christianvdz1

Salut christianvdz1,

Je suis vraiment content de voir que l'équipe de support ait réussi à vous guider vers une solution.

Merci à vous également d'être repassé pour marquer votre poste comme résolu et surtout, de confirmer que tout fonctionne à nouveau.

N'hésitez pas à repasser de temps en temps pour partager vos connaissances 😊

Bonne semaine,

Lorris

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Macbook Pro s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.