Raccourci pour SUPPR sur clavier iPad

Sur l’iPad Pro (2018), savez-vous s’il existe un raccourci pour supprimer le texte vers la droite (équivalent de la touche SUPPR) ? J’ai trouvé les touches GLOBE+DELETE : cela fonctionne mais affiche en même le menu des types de clavier, ce qui est très inconfortable (le menu de sélection du clavier apparaît).

Une idée ?

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi

Publiée le 13 sept. 2019 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2019 à 01h42

In fine, je pense que le contournement le plus rapide est de :

• Sélectionner le texte qui suit à effacer :
    • Caractères : SHIFT+DROITE
    • Mots : SHIFT+OPTION+DROITE
    • Ligne : SHIFT+CONTROL+DROITE
    • Paragraphe : SHIFT+CONTROL+BAS
  • ... puis touche DELETE

A l’usage, je m’aperçois qu’avec un peu de pratique, c’est beaucoup plus efficace que le simple SUPPR. Car cela fonctionne bien évidemment avec GAUCHE et permet des suppressions de texte à la fois plus rapides et plus ciblées. Cela permet aussi de se placer un peu en arrière en sautant de mot en mot ou de ligne en ligne, sans attendre péniblement que le curseur arrive à l’endroit voulu.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2019 à 01h42 en réponse à PaulCams

In fine, je pense que le contournement le plus rapide est de :

• Sélectionner le texte qui suit à effacer :
    • Caractères : SHIFT+DROITE
    • Mots : SHIFT+OPTION+DROITE
    • Ligne : SHIFT+CONTROL+DROITE
    • Paragraphe : SHIFT+CONTROL+BAS
  • ... puis touche DELETE

A l’usage, je m’aperçois qu’avec un peu de pratique, c’est beaucoup plus efficace que le simple SUPPR. Car cela fonctionne bien évidemment avec GAUCHE et permet des suppressions de texte à la fois plus rapides et plus ciblées. Cela permet aussi de se placer un peu en arrière en sautant de mot en mot ou de ligne en ligne, sans attendre péniblement que le curseur arrive à l’endroit voulu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci pour SUPPR sur clavier iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.