Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque non synchronisée

Bonjour,


j'essaie d'aider mon épouse dont la photothèque iCloud ne se synchronise plus depuis ? quelques temps.

Dans les paramètres du cloud des préf système, on voit rapidement que la coche Photos n'est pas activée, mais en voulant l'activer je reçois ce message:

Comme sil le format de la photothèque (système en l'occurence) n'était plus le bon ??

Avez-vous une idée ?


D'avance merci,

Thierry


Publiée le 14 sept. 2019 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 sept. 2019 à 02h59

sujet résolue et recommandé par Apple :


Original

OK, I just got off the phone with Apple Support and it was much easier than it seems.
First, shut down. Then reboot, and then immediately hold the Command+R, until you see the progress bar, then release.
Then, you should get a screen that has 4 choices - choose the bottom one - Disk Utility.
Select your HD on left and run "First Aid" (first button in center menu). It should take a few minutes to run.
Once complete, restart from apple menu, and sign in as normal. Your iCloud Photos should be working.

Traduction

1- éteignez le mac, redémarrer le en faisant la combinaison de touche Command+R
2- vous avez une fêntre avec 4 choix => allez dans utilitaire de disque
3- sélectionne ton disque dur MacIntosh HD ou autre selon le nom que vous l'aviez donner
4- exécuter Fisrt aid (S.O.S)
5- après quelques minutes et fin du processus, redémarrer le mac vers la session habituelle et ré ouvrez Photos iCloud

source : icloud photos - formatting error - Apple Community

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 sept. 2019 à 02h59 en réponse à brunetot

sujet résolue et recommandé par Apple :


Original

OK, I just got off the phone with Apple Support and it was much easier than it seems.
First, shut down. Then reboot, and then immediately hold the Command+R, until you see the progress bar, then release.
Then, you should get a screen that has 4 choices - choose the bottom one - Disk Utility.
Select your HD on left and run "First Aid" (first button in center menu). It should take a few minutes to run.
Once complete, restart from apple menu, and sign in as normal. Your iCloud Photos should be working.

Traduction

1- éteignez le mac, redémarrer le en faisant la combinaison de touche Command+R
2- vous avez une fêntre avec 4 choix => allez dans utilitaire de disque
3- sélectionne ton disque dur MacIntosh HD ou autre selon le nom que vous l'aviez donner
4- exécuter Fisrt aid (S.O.S)
5- après quelques minutes et fin du processus, redémarrer le mac vers la session habituelle et ré ouvrez Photos iCloud

source : icloud photos - formatting error - Apple Community

Le 15 sept. 2019 à 18h09 en réponse à brunetot

Salut !

Merci de ta réponse…

Le disque dur sur lequel la photothèque se trouve sur le disque dur de l'iMac. Il y a donc d'assez bonnes chances pour qu'il soit bien formaté!!! Ce d'autant plus que c'est celui d'origine et qu'on l' utilise depuis très longtemps.

Pour les autres pistes je vais étudier tout ça et je te redis

En tout cas merci beaucoup

À bientôt

Thierry

Photothèque non synchronisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.