Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La photothèque iCloud ne se charge pas

BONJOUR, l


impossible de charger ma photothèque

voilà ce que mon ordi me dit lorsque je vais sur icloud




lorsque je vais sur mon compte iCloud , et que je veux voir mes photos, cela me dit que : impossible de charger la photothèque,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2021 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2021 à 07h45

Bonjour valeriedenîmes,


C'est une bonne chose qu'une partie du mystère soit résolue. Pour pouvoir amener les photos présentes sur le disque dur externe sur iCloud, tu peux simplement les importer dans l'application Photos du Mac en suivant les instructions données par elise115 : "Si tes photos sont stockées par exemple dans le Finder et/ou sont sur un périphérique externe, il va falloir les importer dans l'app Photos en allant dans Fichier > Importer... puis laisser la synchronisation iCloud se faire par elle-même."


Cela peut prendre plus ou moins de temps à s'effectuer en fonction du nombre de données, de leur taille et surtout de ta connexion à internet.


J'espère que ça t'aidera ! 😊


Belle journée.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2021 à 07h45 en réponse à valeriedenîmes

Bonjour valeriedenîmes,


C'est une bonne chose qu'une partie du mystère soit résolue. Pour pouvoir amener les photos présentes sur le disque dur externe sur iCloud, tu peux simplement les importer dans l'application Photos du Mac en suivant les instructions données par elise115 : "Si tes photos sont stockées par exemple dans le Finder et/ou sont sur un périphérique externe, il va falloir les importer dans l'app Photos en allant dans Fichier > Importer... puis laisser la synchronisation iCloud se faire par elle-même."


Cela peut prendre plus ou moins de temps à s'effectuer en fonction du nombre de données, de leur taille et surtout de ta connexion à internet.


J'espère que ça t'aidera ! 😊


Belle journée.

Le 2 févr. 2021 à 12h53 en réponse à valeriedenîmes

Bonjour valeriedenîmes et bienvenue sur les communautés Apple,


Si je comprends bien, tu tentes d'accéder à ton contenu Photos depuis le site de gestion d'iCloud, c'est bien ça ? N'hésite pas à nous préciser le modèle et la version logicielle de l’appareil que tu utilises d'ailleurs.


Dans un premier temps, j'aurais tendance à vérifier la qualité de ta connexion au Wi-Fi. Si elle n'est pas assez stable ou puissante, iCloud peut rencontrer ce genre d'anomalies pour charger le contenu. Essaie aussi de vérifier si tu arrives à accéder à iCloud à l'aide d'un autre navigateur de recherche. Si tu utilises Safari par exemple, tente d'en utiliser un autre comme ça on pourra isoler le souci au mieux.


On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 3 févr. 2021 à 14h58 en réponse à AstreA

BONJOUR,

le modèle macbook pro, mc OS high sierra version 10.13.6, un vieux mais qui fonctionne bien ..assez pour mes besoins...mais pas toujours compatible avec les nouvelles versions...je sais ...

effectivement le wi-fi est lent et faible ou j'habite...mais bon.. je n'ai aucune synchronisation entre mon iPhone et mon mac, le nombre de photos n'est pas identique çà beugue...mac ne supporte pas trop les manipulations hors des sentiers battus...

Est-ce que des photos sauvegardées sur mon ordi peuvent être sauvegardées sur le cloud ?avec une manip bien sûre...merci

Le 5 févr. 2021 à 09h53 en réponse à valeriedenîmes

Bonjour valeriedenîmes,


Merci de ton retour et des précisions apportées. Je pense vraiment que la grande problématique dans ta situation c'est la qualité de la connexion au Wi-Fi si tu veux mon avis. Je connais pas mal de personnes qui ont des Mac qui datent de plus de 10 ans mais qui fonctionnent toujours parfaitement bien, donc rassure-toi il y a peu de chance que ça provienne de ton matériel. 😊


Si les photos de ton Mac sont stockées dans l'application Photos, alors tu peux tout simplement les synchroniser automatiquement avec iCloud si tu coches la case Photos dans Préférences Système > iCloud. Bien entendu, la qualité de la connexion Wi-Fi et le volume de données sont deux éléments qui peuvent avoir un impact sur la durée de traitement donc ne sois pas surprise si le processus prend du temps. Si tes photos sont stockées par exemple dans le Finder et/ou sont sur un périphérique externe, il va falloir les importer dans l'app Photos en allant dans Fichier > Importer... puis laisser la synchronisation iCloud se faire par elle-même.


Essaie tout ça de ton côté et reviens me dire ce que ça donne pour toi. 😉


Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 7 févr. 2021 à 09h25 en réponse à elise115

Élise merci...

bon.. finalement je me suis aperçue que mes photos sont sur le cloud, enfin une partie.. et une autre je les ai en sauvegarde sur un disque dur externe, donc... les photos sur le disque dur externe ne sont pas visible sur le cloud, est ce qu’il y a une manipulation qui me permettrait de transférer les photos sur le disque dur vers le cloud ?.

Merci

valérie

Le 10 févr. 2021 à 07h49 en réponse à valeriedenîmes

Bonjour valeriedenîmes,


C'est super que l'on ait pu t'aider à résoudre le problème de A à Z. La page des Communautés rassemble et propose une entraide entre les utilisateurs des produits Apple donc si tu as des connaissances ou des expériences à partager, n'hésite pas à participer à d'autres discussions. 😊


Passe une excellente journée et au plaisir de te croiser de nouveau très bientôt !

La photothèque iCloud ne se charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.