Bonjour valeriedenîmes,
Merci de ton retour et des précisions apportées. Je pense vraiment que la grande problématique dans ta situation c'est la qualité de la connexion au Wi-Fi si tu veux mon avis. Je connais pas mal de personnes qui ont des Mac qui datent de plus de 10 ans mais qui fonctionnent toujours parfaitement bien, donc rassure-toi il y a peu de chance que ça provienne de ton matériel. 😊
Si les photos de ton Mac sont stockées dans l'application Photos, alors tu peux tout simplement les synchroniser automatiquement avec iCloud si tu coches la case Photos dans Préférences Système > iCloud. Bien entendu, la qualité de la connexion Wi-Fi et le volume de données sont deux éléments qui peuvent avoir un impact sur la durée de traitement donc ne sois pas surprise si le processus prend du temps. Si tes photos sont stockées par exemple dans le Finder et/ou sont sur un périphérique externe, il va falloir les importer dans l'app Photos en allant dans Fichier > Importer... puis laisser la synchronisation iCloud se faire par elle-même.
Essaie tout ça de ton côté et reviens me dire ce que ça donne pour toi. 😉
Au plaisir de te lire ultérieurement.