Faux positifs: problème non réglés malgré les recommandations assistance

Malgré le fait d’avoir plusieurs fois marqués comme désirables des mails importants qui allaient dans ma boite de courriers indésirables, ceux ci continuent d’aller dans cette boite de spams ! Je ne trouve pas d’autres solutions à essayer (Ipad et Iphone)

Merci

iPhone X

Publiée le 16 sept. 2019 à 08h20

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 16 sept. 2019 à 18h01 en réponse à David-Mauritius

Corrigez les faux positifs

Le filtrage des e-mails indésirables peut entraîner le blocage d’un message légitime et l’empêcher d’arriver dans votre boîte de réception. Ce cas de figure est appelé un faux positif.

Si vous pensez qu’un e-mail légitime a été filtré de façon involontaire, vous pouvez le signaler comme n’étant pas un e-mail indésirable afin que les futurs messages du même expéditeur atteignent bien votre boîte de réception :

• Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 7 ou version ultérieure, ouvrez le message dans le dossier Courrier indésirable, touchez l’icône de dossier en bas de la fenêtre, puis touchez Boîte de réception pour déplacer le message.
  • Sur votre Mac, sélectionnez le message et cliquez sur le bouton Désirable dans la barre d’outils de Mail. Vous pouvez également faire glisser le message dans la boîte de réception dans la barre latérale.
  • Sur iCloud.com, sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable dans la barre de notification située dans la partie supérieure de la fenêtre de message. Vous pouvez également faire glisser le message dans la boîte de réception dans la barre latérale.

Si vous constatez que plusieurs e-mails sont retardés, renvoyés ou n’arrivent pas à destination, contactez l’assistance iCloud. Vérifiez que votre dossier Courrier indésirable ne contient pas d’e-mails incorrectement identifiés comme indésirables. Pour consulter votre dossier Courrier indésirable à l’adresse iCloud.com, sélectionnez l’application Mail et cliquez sur le dossier Courrier indésirable dans la barre latérale. Les e-mails placés dans le dossier Courrier indésirable sont automatiquement supprimés après 30 jours.

source : Identification et filtrage des e-mails indésirables dans iCloud - Assistance Apple

Le 16 sept. 2019 à 20h39 en réponse à Fontom

Merci pour cette réponse détaillée. J’ai déjà plusieurs fois récupéré des mails dans la boite de spams en allant dans le menu contextuel du mail le marquer comme désirable mais systématiquement les mails suivants de cette meme personne continuent d’arriver en spams.... je vais essayer de déplacer le mail comme indiqué bien qu’il me semble que cela revienne au même que la solution que je pratique.

Le 16 sept. 2019 à 20h53 en réponse à David-Mauritius

Si vous constatez que plusieurs e-mails sont retardés, renvoyés ou n’arrivent pas à destination, contactez l’assistance iCloud. Vérifiez que votre dossier Courrier indésirable ne contient pas d’e-mails incorrectement identifiés comme indésirables.

si ça donne rien, contacté Apple pour assistance et dites les que j'ai une nouvelle piste ici dans le forum 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faux positifs: problème non réglés malgré les recommandations assistance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.