mes contacte s’enregistre egalement dans le telephone se l’ancien proprietaire

J’ai racheter l’iPhone d’une amie il y a maintenant 1 an, au début tout se passais bien mais depuis quelque semaine quand je veut mettre à jour mes applications dans l’app store on me demande un mot de passe qui est celui de l’ancien propriétaire. J’ai donc été regarder dans les paramètres du téléphone et les paramètres de l’app store et c’est mon adresse qui est associé partout et non celle de l’ancien propriétaire. On c’est également rendu compte que chaque nouveau numéro de téléphone que j’enregistre dans mes contacte s’enregistre également dans celui de l’ancien propriétaire je ne sais plus quoi faire puisque que l’assistance Apple que j’ai contacter n’a rien compris et m’a diriger sur quelque chose qui n’a rien avoir avec mon problème.

iPhone 8

Publiée le 17 sept. 2019 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2019 à 07h53

Bonjour liliane49.

Essayons de proceder par élimination.

Pour les contacts, Allez à Réglages>Contacts>Compte par défaut, l'iPhone affiche le compte par défaut, soit iCloud ou une adresse mail :

• première question; si il s'agit d'une adresse mail, l'adresse vous apparient?
  • si iCloud s'affiche, revenez à Réglages>votre identifiant Apple (en haut de la page)> l'adresse mail s'affiche, l'adresse mail vous appartient?
  • dans cette même page (réglages/votre identifiant) descendez, voyez vous des appareils Apple qui ne vous appartient pas?

Le but de ces question est de savoir si sur votre iPhone il y a une trace d'un identifiant/adresse mail qui ne vous appartient pas ou d'un appareil qui n'est pas le votre.

Titicool

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2019 à 07h53 en réponse à liliane49

Bonjour liliane49.

Essayons de proceder par élimination.

Pour les contacts, Allez à Réglages>Contacts>Compte par défaut, l'iPhone affiche le compte par défaut, soit iCloud ou une adresse mail :

• première question; si il s'agit d'une adresse mail, l'adresse vous apparient?
  • si iCloud s'affiche, revenez à Réglages>votre identifiant Apple (en haut de la page)> l'adresse mail s'affiche, l'adresse mail vous appartient?
  • dans cette même page (réglages/votre identifiant) descendez, voyez vous des appareils Apple qui ne vous appartient pas?

Le but de ces question est de savoir si sur votre iPhone il y a une trace d'un identifiant/adresse mail qui ne vous appartient pas ou d'un appareil qui n'est pas le votre.

Titicool

Le 19 sept. 2019 à 05h13 en réponse à liliane49

Re, avant de réinitialiser votre iPhone voyez avec votre amie si votre iPhone/ appareil apparaît dans son compte Apple.

• sur l’appareil de votre amie Réglages >identifiant voir au bas de la page, si votre iPhone y apparaît supprimez le.
  • sur iTunes de son ordinateur connecté avec son compte >Compte> Voir le compte, vérifiez si votre iPhone y apparaît / supprimez s’il y est.

Redémarrez votre iPhone et voyez si cela change quelque chose.

Si pas de changement je ne vois que la restauration de votre iPhone et si vous récupérez la sauvegarde pas sûr que vous ne vous retrouveriez pas avec le même problème ( a tenter quand même).

Titicool

Le 19 sept. 2019 à 11h53 en réponse à Titicool

Re, j’ai regardé sur l’iPhone de mon amie le mien n’apparait pas, elle c’est donc connecté sur son ordinateur avec son identifiant, après être aller dans la rubrique « mon compte » elle c’est rendu compte que plusieurs téléphones étaient associé à son identifiant Apple, en fonction de la date d’achat de son téléphone actuelle elle a supprimer l’es autres appareils.

On a donc vérifié pour les mises à jours c’est réglé tout remarche correctement seul problèmes si elle supprime mes numéros de téléphone qui se sont enregistrés dans le sien également cela les supprimes aussi du mien.

Je les ai donc ré enregistré et cette fois il ne se sont pas enregistré dans le sien. En espérant que cela ne recommence pas.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide j’étais vraiment désespéré.

Le 17 sept. 2019 à 10h49 en réponse à Titicool

Alors déjà merci beaucoup pour votre réponse.

j’ai fais ce que vous m’avez dit, et l’adresse affichée dans les différents paramètres est bien la mienne et à aucun moment celle de l’ancien propriétaire n’apparait.

Le seul moment ou l’identifiant de mon amie apparaît c’est quand je veut mettre à jour une application sur App Store un message s’affiche me disant de saisir le mot de passe de l’identifiant Apple et l’adresse indiquée et cette fois celle de l’ancien propriétaire.

Le 18 sept. 2019 à 04h04 en réponse à liliane49

Re, ok donc tout semble bon côté iPhone.

Auriez vous fait partie d’un partage familial dont votre amie est l’administrateur ?

Question plus général ;

lorsque l’on veut faire les mise à jour on peux choisir " tout mettre à jour " ou choisir la mise à jour manuellement de chaque App. Si vous choisissez une App manuellement arrivez vous a la mettre à jour?

Le problème se pour chaque App?

Le 18 sept. 2019 à 10h48 en réponse à Titicool

Re,

Non je n’est et ne fais pas partie d’un Partage familiale je viens d’aller regarder.

et pour les mises à jours que se sois tout mettre à jour ou la mise à jour manuellement de chaque app il me mette exactement le même message ou il me demande le mot de passe de mon amie.

Je suis vraiment bloquer et ne comprend absolument pas d’ou peut venir le problème et sa m’embete Vraiment de devoir remettre mon téléphone à zéro.

Le 19 sept. 2019 à 12h03 en réponse à liliane49

Re liliane49, ha super, je suis ravis d'apprendre que le problème des mises à jour est réglé et qu'en ré-enregistrant les contacts le lien avec son appareil ne se fait plus.

Il est clair qu'il s'agit un bug mais possible aussi que votre amie n'a pas correctement effacé l'iPhone avant de vous le céder et pour une raison inconnue le problème n'est survenu qu'aujourd'hui.

Merci pour ce retour.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mes contacte s’enregistre egalement dans le telephone se l’ancien proprietaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.