Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment avoir toutes mes photos icloud sur mon ipad ET sur l'Ipad de ma femme?

J'ai stocké mes photos sur iCloud. Je les accède depuis mon iPad. Mais comment faire pour les accéder également depuis l'ipad de ma femme sans passer par les dossiers partagés?

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 21 sept. 2019 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2019 à 13h29

Bonjour etcd,



Pour que votre femme et vous ayez accès aux mêmes photos sur iCloud, vous avez le choix entre créer un dossier partagé ou utiliser le même identifiant iCloud sur les appareils pour que les données soient synchronisées.

Le souci avec la deuxième option est que vous allez devoir partager votre identifiant avec votre femme et cela risque de chambouler vos sauvegardes iCloud si vous avez activé tous les deux cette fonctionnalité. Vous risquez de recevoir les iMessages de l'un et l'autre. Et elle de son côté aura toujours besoin de mettre son identifiant pour mettre à jour ses apps déjà téléchargées.

Il est conseillé que chaque utilisateur ait son propre identifiant pour éviter tout souci de sauvegarde et d'identifiant.


En espérant que cela vous éclaire un peu plus !


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2019 à 13h29 en réponse à etcd

Bonjour etcd,



Pour que votre femme et vous ayez accès aux mêmes photos sur iCloud, vous avez le choix entre créer un dossier partagé ou utiliser le même identifiant iCloud sur les appareils pour que les données soient synchronisées.

Le souci avec la deuxième option est que vous allez devoir partager votre identifiant avec votre femme et cela risque de chambouler vos sauvegardes iCloud si vous avez activé tous les deux cette fonctionnalité. Vous risquez de recevoir les iMessages de l'un et l'autre. Et elle de son côté aura toujours besoin de mettre son identifiant pour mettre à jour ses apps déjà téléchargées.

Il est conseillé que chaque utilisateur ait son propre identifiant pour éviter tout souci de sauvegarde et d'identifiant.


En espérant que cela vous éclaire un peu plus !


Bonne journée.

Le 24 sept. 2019 à 13h41 en réponse à The_knight

Merci de votre réponse.

C’était ma compréhension et mon inquiétude également.

Peu pratique du coup car créer de nombreux dossiers partagés est lourd si on veut respecter la classification (et encore aucun moyen de classer/ organiser les dossiers partagés).

Je vais certainement retourner à un stockage local même si volumineux et une synchronisation sur chaque appareil au prix d’un stockage important.

En effet utiliser un même identifiant dépersonnalise les appareils donc ce n’est pas une option.

Apple devrait faire mieux ... notamment pour un usage familial. Associer les identifiants pour Photos par exemple et permettre un accès multiple.

Comment avoir toutes mes photos icloud sur mon ipad ET sur l'Ipad de ma femme?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.