Pas de synchronisation de mes agenda "abonnement" entre mac et iPhone

Bonjour,

J'ai ajouté un abonnement dans calendrier lié à mon compte iCloud.

Sur mon mac, il est bien dans la liste de mes calendriers et les événements liés à cet abonnement sont bien visibles. Parfait!

Par contre, sur mon iPhone, l'abonnement est également bien dans la liste des calendriers disponibles mais pas les événements liés à cet abonnement.

A partir de iCloud.com, ces agendas de type "abonnement" ne sont pas visible (je n'ai jamais vérifié auparavant si c'était également le cas). J'ai effectué une restauration, ajouté à nouveau mes abonnements via mon mac. Situation inchangée.

J'utilise les abonnements depuis plusieurs années sans souci. Ce n'est qu'en début d'année scolaire que le problème est apparu. Au départ, j'ai pensé que les abonnements n'étaient plus valable mais puisqu'ils fonctionnement bien à partir de mon mac, le problème doit être ailleurs. J'ai également pensé à un problème au niveau d'iCloud, puisqu'ils ne sont pas visibles mais lorsque je change le nom de l'agenda "abonnement" sur mon mac, il est instantanément modifié sur mon iPhone. Donc .... je suis perplexe.

Des idées, des commentaires ou suggestions?

Merci

iPhone SE

Publiée le 22 sept. 2019 à 03h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2019 à 06h13

Bonjour,

Ma situation est enfin résolue (enfin ... lire à la suite).

En mettant à jour avec la dernière version 13.1.3, la synchronisation a été rétablie. J'ai dû toutefois réactualiser le lien d'abonnement car j'avais droit à l'ensemble du planning du club de sport et non uniquement celui de l'équipe de mon fils.

Ouf!

Par contre, maintenant, c'est mon agenda "icloud" qui n'est plus mis à jour sur outlook que j'utilise pour le boulot (windows 10) ... mais c'est un autre problème je suppose.

Merci le suivi.

Bonne journée,

Matthieu

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2019 à 06h13 en réponse à The_knight

Bonjour,

Ma situation est enfin résolue (enfin ... lire à la suite).

En mettant à jour avec la dernière version 13.1.3, la synchronisation a été rétablie. J'ai dû toutefois réactualiser le lien d'abonnement car j'avais droit à l'ensemble du planning du club de sport et non uniquement celui de l'équipe de mon fils.

Ouf!

Par contre, maintenant, c'est mon agenda "icloud" qui n'est plus mis à jour sur outlook que j'utilise pour le boulot (windows 10) ... mais c'est un autre problème je suppose.

Merci le suivi.

Bonne journée,

Matthieu

Le 26 sept. 2019 à 01h14 en réponse à Pseudoman

Bonjour Pseudoman,

De ce que j'ai compris, vous êtes abonné à un calendrier et l'avez ajouté dans iCloud c'est bien ça ? 

Avez-vous regardé les étapes proposées dans la section “Vous ne voyez pas les calendriers auxquels vous êtes abonné ?” de ce lien : Utilisation des abonnements aux calendriers iCloud

On attend de vos nouvelles !

Le 2 oct. 2019 à 06h25 en réponse à Quentin_

Bonjour,

Merci pour les différentes pistes. A priori, ce n'est pas un souci de version car j'ai pu ajouter un abonnement qui se synchronise entre mon mac et mon iphone.

Par contre, je me demande si le type d'abonnement n'est pas responsable de la situation. Je m'explique: le dernier abonnement que je viens d'ajouter et qui fonctionne se termine par l'extension ".ical". Par contre, ceux qui ne fonctionnent pas, se terminent par "http://static.twizzit.com/v2/activity/export/ical?...=3%2C2&ast=". Ce qui me fait penser plus à un export d'agenda qu'un abonnement. J'ai transmis un ticket au site qui génère le lien parce que cela fonctionnait dans la version précédente de leur application. A suivre.

Par contre, la question pourquoi les événements liés à ce type d'abonnement ne s'affichent pas sur mon iPhone alors que l'agenda est bien disponible dans la liste des agendas sur mon iPhone, reste sans réponse.

Bonne journée,

Le 26 sept. 2019 à 02h32 en réponse à Rocket

Bonjour,

En fait, l'agenda "abonnement" a été ajouté sur l'agenda familiale "icloud" à partir de l'application "Calendrier/Agenda" qui se trouve sur mon mac. J'utilise deux comptes "icloud": le mien et celui de la famille.

J'ai déjà travaillé avec des agendas "abonnement" dans la même configuration et cela fonctionnait très bien.

A priori, les versions de mes différents appareils (os et osx 12.4.1) sont compatibles avec la synchronisation "agenda familiale.

J'espère que ces informations

Le 1 oct. 2019 à 02h03 en réponse à Pseudoman

Bonjour Pseudoman,

Avez-vous pensé à redémarrer votre iPhone ? Si oui, avez-vous vérifié que votre iPhone était compatible avec iOS 13 ? Il se peut que la mise à jour aide à corriger le souci. Vous pouvez déjà commencer par ça, mais avant, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données.

Avez-vous envisagé de supprimer/configurer le calendrier à nouveau sur votre iPhone ?

Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de synchronisation de mes agenda "abonnement" entre mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.