Utiliser les photos de "Photos" dans les annonces (Le bon coin Ebay etc)

Bonjour,

Quand je veux publier une annonce sur "Le bon coin" par exemple toutes les photos de "Photos" sont grisées impossible de les utiliser.

J'ai un iPad et iPhone pas de problème.

Merci de votre aide

Publiée le 23 sept. 2019 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2019 à 05h51

Bonjour

En faite c’est super simple mais comme souvent la bonne volonté des utilisateurs de la communauté ont tendance à compliquer les informations.

Quand tu clic sur #Ajouter des photos # sur le site du bon coin par exemple, une interface s’ouvre.

Tu vois dans l’arborescence #images# et la erreur !... trop simple sûrement pour apple.

tu descend dans cette arborescence sous les #Tags#, #Media et la magie clic sur photos CQFD.

J’espère t’avoir aidé😀

christ

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2019 à 05h51 en réponse à Christ666

Bonjour

En faite c’est super simple mais comme souvent la bonne volonté des utilisateurs de la communauté ont tendance à compliquer les informations.

Quand tu clic sur #Ajouter des photos # sur le site du bon coin par exemple, une interface s’ouvre.

Tu vois dans l’arborescence #images# et la erreur !... trop simple sûrement pour apple.

tu descend dans cette arborescence sous les #Tags#, #Media et la magie clic sur photos CQFD.

J’espère t’avoir aidé😀

christ

Le 23 sept. 2019 à 09h46 en réponse à Christ666

Salut.

Pour info tes photos se trouvent dans la photothèque sous le répertoire Masters classées par années, mois, jours etc..

Pour les accéder depuis le Finder tu clic-droit sur la photothèque qui se trouve par défaut dans le répertoire Images, puis Afficher le contenu du paquets et là tu cliques sur le répertoire Masters et tout est là.

Le 23 sept. 2019 à 09h57 en réponse à jeanjd63

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de possibilité d'accéder au Finder car quand je clic sur l'icône photo sur le bon coin dans mon exemple il y a ouverture de la fenêtre image je n'ai pas le choix.

Même en navigant dans les sous menus tout ce qui est photos ou video reste grisés, je ne peux donc pas les utiliser pour publier mon annonce.

Pour regarder mes photos pas de problème.

Le 11 oct. 2019 à 05h54 en réponse à Christ666

Bonjour et merci pour votre aide !

en fait je viens de trouver la réponse ; j'avais fais la mise à jour du dernier iOS de mon iPhone et il prenait les photos en format heic ; je suis donc aller dans les réglages de l'iPhone pour que celui-ci les prennent en format jpeg. j 'ai désactivé la fonction heic.

voilà tout simple mais il fallait trouver la subtilité

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser les photos de "Photos" dans les annonces (Le bon coin Ebay etc)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.