Sauvegarde whatsapp & icloud drive

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'avais aucune sauvegarde whatsapp alors que j'ai activé l'option de sauvegarde depuis plus d'un an. J'ai mis en sauvegarde hebdomadaire et j'ai supprimé quasiment tous mes fichiers du cloud pour avoir de la place. Lorsque j'essaie de sauvegarder j'ai le message suivant sur whatsapp " en attente d'icloud". et d'autres fois j'ai le message "dernière sauvegarde : jamais", sauvegarde en cours (0%, 3,1GO), en attente d'un signal wifi. sachant que j'ai configuré le cloud et toutes mes apps pour utiliser les données en l'absence de signal Wifi , je ne comprends pa d'ou vient le problème. je n'ai pas envie de me renitialiser l'appareil (car n'ayant aucune sauvegarde whatsapp, je perdrais alors toutes mes données sur cette app). J'ai dejà contacté le centre d'aide de whatsapp qui ne m'a communiqué aucune solution. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie

iPhone 8 Plus

Publiée le 24 sept. 2019 à 12h01

Répondre
3 réponses

Le 25 sept. 2019 à 04h07 en réponse à mariam180

Bonjour mariam180, personnellement j'ai aussi configuré l'App WhatsApp pour la sauvegarde automatique hebdomadaire et j'ai constaté depuis longtemps que cela ne fonctionne pas, j'ai toujours mis cela sur le fait que sur mon iPhone j'ai désactivé l'option "Activité en arrière plan" pour économiser la batterie, cela dit lorsque je lance la sauvegarde manuelle je n'ai pas de problème, cela fonctionne, je viens même de le faire (iPhone connecté en Wi-Fi / niveau de batterie suffisant/pas en mode économie d'énergie) ).

Pour que cela fonctionne, il faut que l'option iCloud Drive soit activé dans le réglage iCloud de l'iPhone (se qui semble être votre cas) et que l'espace de stockage iCloud ne soit pas saturé.

Vous indiquez avoir supprimer des fichiers de iCloud, votre espace de stockage iCloud était saturé?

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde whatsapp & icloud drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.