Canon eos r et Finder iPadOS 13.1
Pourquoi est ce que le canon EOS R n’est pas reconnu par le nouveau Finder iPadOS 13 ? Il est uniquement reconnu par l’application photo (relié directement en USB-C)
iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi
Pourquoi est ce que le canon EOS R n’est pas reconnu par le nouveau Finder iPadOS 13 ? Il est uniquement reconnu par l’application photo (relié directement en USB-C)
iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi
Bonjour serge_N,
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu essayes de faire exactement ?
Tu veux utiliser ton iPad comme écran externe en USB-C ? Ou tu souhaites avoir accès à tes clichés depuis le Finder ?
Tiens-moi au courant !
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la prise en compte de ma demande.
Je souhaite simplement connecter mon appareil photo (Canon EOS R) à mon Ipad Pro (via câble Usb-C) pour récupérer mes photos.
Autant l’application Photo détecte mon appareil (et donc mes photos), autant l’application « fichier » ne détecte pas l’appareil et donc aucun fichier.
A noter que Fichier détecte bien un lecteur de carte, un disque SSD etc.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton intervention.
Je le fais déjà pour de petits imports. Mais quand tu as beaucoup de fichiers...
Autre énorme avantage d’une liaison physique : quand tu shoot en RAW + jpeg, tu as dans « fichiers » les 2 fichiers distincts que tu peux importer dans LR.
Impossible en wifi ou jpeg et raw sont compilés dans le même fichier et apparaissent comme un seul fichier dans LR.
Bonjour,
pourquoi ne pas récupérer tes photos directement à l’aide du wi-fi intégré à ton boitier? Je le fais entre mon iPad Pro et mes Canon 5D mk4 et XC15
Canon eos r et Finder iPadOS 13.1