Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes - mise à jour iOS - erreur 14

Bonjour,


Hier, en branchant mon iPhone 7 à mon MacBookPro, iTunes me propose une mise à jour d'iOS 13.

J'accepte.

L'iPhone redemarre - logo Apple - la barre de progression avance - et reste bloqué a à peu près 30%.



En parallèle, iTunes m'affiche une erreur 14.



Et depuis, mon iPhone reste bloqué sur le logo iTunes + cable



---


Alors oui, j'ai regardé sur le site du Support Apple ce que signifait l'erreur 14.

  • MacOS est à jour
  • iTunes est à jour
  • J'ai testé avec d'autres cables USB/Lighting
  • J'ai testé avec plusieurs ports de mon MacBookPro
  • J'ai fait un redémarrage forcé de l'iPhone (touche power + volume bas)
  • J'ai testé en mettant mon iPhone en mode DFU


Rien n'y fait !

J'ai beau relancer une tentative de mise à jour par iTunes, ca bloque toujours à 30%.

Et j'ai toujours cette erreur 14.


A priori, il me reste la solution de "restaurer" mon iphone, mais ce qui effacera mes données.

Ce que j'aimerai éviter, j'ai 1mois 1/2 de photos non sauvegardées, et quand on est papa, les photos sont précieuses.


Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble exister de nombreux logiciels tiers payant pour réparer les erreurs iPhone/iTunes et récupérer des données... alors pourquoi iTunes ne permet pas cela ???


Quelles sont les possibilités qui me reste ? quelles sont les manipulations que je dois faire ?


Merci d'avance pour votre aide !

iPhone 7

Publiée le 3 oct. 2019 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Questions similaires

2 réponses

iTunes - mise à jour iOS - erreur 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.