Connections wi-fi

A partir de mon iPhone 6 : la connexion à ma borne wi-fi m’oblige à m’approcher à 1 m d’elle. Le nombre de bornes wi-fi qui apparaissent dans Réglages est faible / mon ordinateur, iPad ou autre iPhone situés au même endroit. La réinitialisation des réseaux.... dans réglages, le redémarrage de la Box ,de l’iphone, 4 passages à AppleStore, Rien n’y fait. Mon iPhone 6 a 4 ans. Y’a t’il une obsolescence (voulue ou non) de la nappe wi-fi dans l’iphone

iPhone 6

Publiée le 9 oct. 2019 à 07h00

Répondre
9 réponses

Le 9 oct. 2019 à 11h25 en réponse à mycrau

Mycrau, ,

merci de ton retour qui nous donne beaucoup de précisions sur ta situation.

Je comprends la position de l'AppleStore. Ils ne peuvent pas reproduire ton souci ce qui induit que ce dernier est lié à une cause extérieure.

C'est finalement positif. ton iphone est fonctionnel.

Normalement ils testent les appareils restaurés sur un profil d'usine, nu, sans sauvegarde ni information personnelle. De cette façon on est sur que ta situation ne résulte pas d'un conflit logiciel.

Effectivement à ta place j'aurais commencé par là pour comparer.

En intérieur tu peux avoir des interférences qui expliquent ta situation. On peut le voir si il y a beaucoup d'appareils ou des pièces métalliques.

En extérieur par des coques métalliques.

Tu as testé la remonté dans Plan je suppose? https://support.apple.com/fr-fr/HT203080

A continuer de creuser.

Bon courage

Le 9 oct. 2019 à 07h13 en réponse à mycrau

J ai eu divers appareil Apple depuis 10 ans ... et je garde souvent 3 ans chaque appareil avant de les donner autour de moi

J utilise pour un jeu un iPhone 4s qui fonctionne bien ... je pense que tu devrais delà restaurer ton iPhone 6 et tu verras si le soucis persiste

j ai donné mon premier iPad 2 eme génération il y a qq années ...il fonctionne toujours au bout de 8 ans ...

maintenant tu peux aussi voir une panne ce n est pas exclus

Le 9 oct. 2019 à 10h35 en réponse à angel8

@ angel8

AppleStore :

"l'iphone 6 ne présente pas de défaut , la batterie a un an (capacité maximum de 97%), il n'y a pas de défaut matériel"

la connexion wi-fi fonctionne très bien avec mon iPhone 6 car parait-il "la borne est puissante". Je peux donc parfaitement faire marcher mon iPhone dans l'enceinte de l'Applestore pour le wi-fi et pour me localiser dans ce magasin. La difficulté à me localiser ailleurs ne peut pas être observé dans l'AppleSore puisque le wi-fi fonctionne parfaitement. Je ne pouvais que leur montrer la localisation vague quand j'ai ailleurs en faisant une capture de mon écran d'iphone lorsque j'utilise un logiciel de localisation ((plan ou GoogleMap). Comparativement à un iPhone 8 le cercle bleu autour de l'endroit de localisation est beaucoup plus grand dans mon iPhone 6 ce qui fait évidemment que je peux pas l'utiliser pour me guider (Plans; googleMaps, Waze,CycleMaps ou autres)

Je n'ai pas très envie de réinstaller tout le système (si j'étais sûr que cela pouvait résoudre tout cela !)

Merci

Le 9 oct. 2019 à 07h44 en réponse à angel8

"tout fonctionne correctement dans l'iPhone" notamment la batterie... Au dernier passage Applestore : "changer la carte SIM" ce que j'ai fait mais le signal Wi-Fi reste très faible et cela explique aussi q

ue la localisation GPS est très mauvaise car mon iPhone n'arrive pas à "attraper les bornes wi-fi au passage. Ce qui m'empêche d'utiliser correctement Plans GoogleMap; ou autre logiciel de localisation (la réinitialisation de tous les réglages réseau; wi-fi ... redémarrage n'y change rien ;

Merci

Le 10 oct. 2019 à 13h47 en réponse à Fontom

Merci de vos conseils

"Réglages > général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages"

Cela n'a pas corrigé pour mon iPhone 6

• le problème de la faiblesse de réception signal wi-fi à la maison (je rappelle que mon autre Iphone ((iPhone 8 celui-là)) a un signal plus intense et "voit" plus de bornes wi-fi voisines) ou à l'extérieur (sauf chez AppleStore où la puissance de la borne serait plus importante)
  • le problème de la localisation quand j'utilise n'importe quelle application de localisation avec l'Iphone (Plans, GoogleMaps, Waze...) ce qui est peut-être une conséquence de la difficulté "d'attraper" une borne wi-fi quand je me déplace (la géolocalisation se fait bien dans AppeStore ou chez moi lorsque je me rapproche beaucoup de ma borne personnelle) Evidemment mon iPhone me serait plus utile pour me localiser en dehors de ces bornes ! je ne peux pas avoir un tracé correct.

Dois-je réinstaller tout le système?

Le 9 oct. 2019 à 07h36 en réponse à mycrau

Salut mycrau,

Effectivement il n'est pas évident pour toi de profiter de ton iPhone si tu n'accroches pas le Wifi!

Je te rassure l'obsolescence programmée ça n'existe pas! C'est une fausse idée.

Est-ce que tu me confirmes que j'ai bien compris ce que tu nous expliques : tu vois plus de réseaux wifi avec les autres appareils qu'avec ton iPhone?

Je pense avant tout à ta batterie, elle date de quand? Si elle n'a plus de force ça peut expliquer ta situation.

Tu peux nous préciser ce qui a été inscrit sur le compte rendu des Apple Store?

Merci de ton retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connections wi-fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.