Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation de l ipod a l itunes ordi

Bonjour


Etant un petit utilisateur d itunes et le maîtrisant trop peu j ai besoin d un conseil

ayant changé d ordi, j ai un itunes vide désormais etant donné que je n ai pas sauvegardé son contenu sur quoi que ce soit.

Me servant d itunes pour mon job je voulais savoir comment conserver les albums et musiques contenus dans mon ipod et les transférer dans l itunes de mon ordinateur, ordinateur avec lequel je gère ma bibliothèque musique

Car j ai peur qu en synchronisant je perdes toute les musiques de mon ipod étant donné que la bibliothèque itunes de mon ordi est vide


merci pour vos reponses par avance

Publiée le 9 oct. 2019 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2019 à 20h30

Bonjour 1116seb2030, votre crainte est tout à fait justifier, un iPod comme les iPhone et iPad peuvent se synchroniser avec une seul bibliothèque musical iTunes.

En connectant un iPod sur un nouvel ordinateur>un nouvel iTunes cela supprimera toutes les musiques de l'iPod et la bibliothèque iTunes est vide.

Seul les musiques achetées avec iTunes store sont récupérables. iPod connecté à iTunes allez à Fichiers>Appareils>Transférer les achats.

Si les musiques sur l'iPod n'ont pas été acheté avec iTunes Store il n'est pas possible de les récupérer.

Lorsque l'on change d'ordinateur il faut sauvegarder/copier la bibliothèque iTunes de l'ancien ordinateur et la copier dans le nouvel ordinateur.

Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes - Assistance Apple


Titicool




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2019 à 20h30 en réponse à 1116seb2030

Bonjour 1116seb2030, votre crainte est tout à fait justifier, un iPod comme les iPhone et iPad peuvent se synchroniser avec une seul bibliothèque musical iTunes.

En connectant un iPod sur un nouvel ordinateur>un nouvel iTunes cela supprimera toutes les musiques de l'iPod et la bibliothèque iTunes est vide.

Seul les musiques achetées avec iTunes store sont récupérables. iPod connecté à iTunes allez à Fichiers>Appareils>Transférer les achats.

Si les musiques sur l'iPod n'ont pas été acheté avec iTunes Store il n'est pas possible de les récupérer.

Lorsque l'on change d'ordinateur il faut sauvegarder/copier la bibliothèque iTunes de l'ancien ordinateur et la copier dans le nouvel ordinateur.

Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes - Assistance Apple


Titicool




Le 10 oct. 2019 à 12h29 en réponse à 1116seb2030

Re, et non, iTunes ne peut pas copier les musiques présentes sur un appareil vers la bibliothèque de l'ordinateur.

Apple limite la copie des musiques pour éviter le "piratage des musiques". Si l'on ajoute des musiques à un iPod/iPhone/iPad avec iTunes il faut toujours posséder les musiques sources dans la bibliothèque iTunes de l'ordinateur.

Titicool


synchronisation de l ipod a l itunes ordi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.