Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment faire pour installer Catalina sur un disque externe?

bonjour,

je souhaite recuperer catalina en .dmg pour pouvoir l'installer sur un disque externe.

Comment faire?

Depuis l'Appstore, cela ne me propose que de telecharger pour mettre à jour mon Mac.

Mais je ne veux pas mettre à jour, j'ai pleins d'app en 32 bits.

Je souhaite l'installer sur un disque USB externe.

merci pour votre aide.

Publiée le 10 oct. 2019 à 18h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2019 à 19h34

Salut.

Il faut en effet accepter la mise à jour, laisser télécharger l'installateur puis lors du lancement de l'installation choisir le DDE comme destination.

Il faut bien entendu l'avoir auparavant formaté Apfs schéma GUID et lui donner un nom pour ne pas le confondre avec le disque interne.

Tu peux aussi stopper l'installation puis créer une clé USB bootable.

Voici la procédure :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

La seule chose à modifier sera la ligne de commande qui va revenir :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Attention le nom de la clé (/Volumes/MyVolume) est à adapter avec le nom que tu auras donné à la clé lors du formatage.

Bien penser à lui donner un schéma de partition GUID sinon il sera impossible de démarrer dessus.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2019 à 19h34 en réponse à vulmac

Salut.

Il faut en effet accepter la mise à jour, laisser télécharger l'installateur puis lors du lancement de l'installation choisir le DDE comme destination.

Il faut bien entendu l'avoir auparavant formaté Apfs schéma GUID et lui donner un nom pour ne pas le confondre avec le disque interne.

Tu peux aussi stopper l'installation puis créer une clé USB bootable.

Voici la procédure :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

La seule chose à modifier sera la ligne de commande qui va revenir :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Attention le nom de la clé (/Volumes/MyVolume) est à adapter avec le nom que tu auras donné à la clé lors du formatage.

Bien penser à lui donner un schéma de partition GUID sinon il sera impossible de démarrer dessus.

comment faire pour installer Catalina sur un disque externe?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.