Depuis iOS 13 difficultés de synchronisation dans les applications mail de chaque appareil
Depuis iOS 13 difficultés de synchronisation dans les applications mail de chaque appareil
Salut piloujmj,
Pourrais-tu en dire plus sur ce qu'il se passe exactement, s'il te plaît ? Si par exemple tu as un message d'erreur, pense à le donner ici pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe.
Quels appareils sont en cause ? J'imagine que tu as un iPhone avec iOS 13 du coup, mais n'hésite pas à nous donner des détails sur tes autres appareils également.
Bref, plus tu pourras nous donner d'infos, au mieux on pourra t'aider :)
À bientôt.
salut Solène,
je n'ai pas de messages d'erreur
j'ai iPhone avec IOS 13, iPad pro avec IOS 13 et iMac avec Mojave (iCloud activé)
j'ai refait un test en créant sur iPhone une note, un évènement, un contact, un évènement dans One Day
il y a bien synchro avec tous les appareils tant en lecture qu'en supprimant sur un appareil au hasard
le seul problème est la synchro des mails sur l'iPhone :
ceux supprimés sur iMac ou sur l'iPad restent visibles sur l'iPhone (malgré un rafraichissement)
ce n'est pas très grave
@+
Ah super ! Ravie de voir que tout a l'air de bien fonctionner. Je croise les doigts pour que ça dure.
N'hésite pas à revenir sur les Communautés :)
Belle semaine.
Merci pour ces détails, piloujmj. Je ne connais pas du tout One Day, c'est une application ? Je n'arrive pas à retrouver la mention d'un fournisseur mail ou d'une app lié à One Day, n'hésite pas à donner un peu plus de détails concernant ça :)
En parlant de mail, quel est ton fournisseur mail ( ou tes fournisseurs si tu as le souci sur plusieurs comptes) ? Utilises-tu l'application Mail par défaut sur tes appareils ou une autre app (One Day justement peut-être) ?
Des mises à jour pour iOS, iPadOS et macOS sont disponibles depuis hier soir, tu peux les faire et voir si ça aide. N'hésite pas aussi à supprimer ton compte de l'iPhone (puisque tu n'as pas le souci sur le Mac ni l'iPad). Tu ne devrais pas perdre de données puisqu'elles seront sur le serveur.
Belle journée.
merci pour la réponse
en fait l'appli est Day One c'est un journal personnel (https://apps.apple.com/fr/app/day-one-journal-mémoire/id1044867788) ; mes configurations Mail sur les 3 appareils sont uniquement un compte Apple en @me.com ; j'ai fait toutes les mises à jour disponibles
le comportement de Mail est erratique : parfois OK parfois non ; ex: je viens d'envoyer 1 mail via iCloud web : bien reçu sur les 3 appareils, supprimé sur iMac et ok supprimé sur iPhone et iPad
par contre sur mon iPad restent dans la boite de réception des messages de la veille, qui ont été supprimés sur l'iMac ou l'iPhone ?? idem sur l'iPhone : 1 fois sur 2 restent des messages supprimés des autres appareils (donc obligé de supprimer une 2ème fois les messages)
on a l'impression que les synchronisations ne se font pas toujours, malgré les messages OK du relevé de courrier
toutes les autres synchronisations (calendrier, notes, rappels, photos etc...) fonctionnent
bizarre
cordialement
Bizarre effectivement. J'ai l'impression aussi qu'il s'agit d'un souci de synchro. En tout cas pour moi, ça ne peut pas venir des mails. Je ne vois pas ce que les mails pourraient contenir qui empêcherait leur suppression sur un autre appareil. Même si ce n'est pas très grave, ça serait mieux si ça fonctionnait 😉
Du coup, commence déjà par désactiver l'option Mail de ton compte Apple dans les réglages et rallume tes appareils (puis réactive l'option Mail, mais je pense que tu t'en doutais). Il ne leur faut peut-être que ça.
Attends de recevoir et gérer quelques mails pour voir si ça aide. Si le souci est toujours présent, il faudra alors déconnecter le compte complètement. Tes données seront toujours sur les serveurs iCloud, puisqu'il s'agit de ton compte Apple, mais assure-toi tout de même d'avoir une sauvegarde. Cet article te donne toutes les étapes pour chaque appareil : Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple.
Encore une fois, après avoir déconnecté le compte, il faudra rallumer tes appareils puis reconnecter l'identifiant.
Tiens-moi au courant :)
merci Quentin
tout semble être rentré dans l'ordre