Synchronisation des mails entre iPhone et iPad

Bonjour,

mes mails déjà lus ou rangés/supprimés sur mon iPad apparaissent en non lus sur mon iPhone.

les réglages de exception sont bien en IMPA.

merci pour votre aide,

bien cordialement

Absence de synchronisation sur l’iPhone des mails déjà lu ou rangés sur l’iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 19 juin 2022 à 06h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2022 à 23h11

Bonjour lisagad,

Merci pour ton retour.

Il semblerait que les modifications apportées à tes e-mails sur ton iPad ne s'appliquent pas aux serveurs de ton fournisseur d'e-mail. Les serveurs ne recevant pas ces modifications, ils ne peuvent pas les appliquer à ton iPhone.

Tu expliquais avoir déjà supprimé le compte de messagerie de tes appareils. L'as-tu bien fait sur l'iPad ?

Si tu l'avais fait uniquement sur l'iPhone, je t'invite à supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPad et à l'y rajouter. Pour cela il te faudra aller dans Réglages > Mail > Comptes, cliquer sur le compte de ton choix et cliquer sur Supprimer le compte. Ensuite, tu devras retourner dans Réglages > Mail > Comptes et cliquer sur Ajouter un compte.

Si le souci persiste malgré cela, la prochaine étape sera de contacter ton fournisseur d'e-mail.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2022 à 23h11 en réponse à lisagad

Bonjour lisagad,

Merci pour ton retour.

Il semblerait que les modifications apportées à tes e-mails sur ton iPad ne s'appliquent pas aux serveurs de ton fournisseur d'e-mail. Les serveurs ne recevant pas ces modifications, ils ne peuvent pas les appliquer à ton iPhone.

Tu expliquais avoir déjà supprimé le compte de messagerie de tes appareils. L'as-tu bien fait sur l'iPad ?

Si tu l'avais fait uniquement sur l'iPhone, je t'invite à supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPad et à l'y rajouter. Pour cela il te faudra aller dans Réglages > Mail > Comptes, cliquer sur le compte de ton choix et cliquer sur Supprimer le compte. Ensuite, tu devras retourner dans Réglages > Mail > Comptes et cliquer sur Ajouter un compte.

Si le souci persiste malgré cela, la prochaine étape sera de contacter ton fournisseur d'e-mail.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 20 juin 2022 à 02h15 en réponse à lisagad

Bonjour lisagad et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu te rends sur le site internet de ton fournisseur de mail, est-ce que tu vois la même chose que sur ton iPad (les mails rangés et lus) ou que sur ton iPhone ?

Ça nous aiderait à savoir si le blocage se fait entre l'iPad et les serveurs de ton fournisseurs ou entre ces serveurs et l'iPhone.

En fonction du résultat, et comme tu as déjà vérifié que ton compte est en IMAP, tu pourrais supprimer ton compte de l'iPad ou de l'iPhone puis l'ajouter de nouveau (Réglages > Mail > Comptes).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation des mails entre iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.