Connexion perdue pendant installation macOS Catalina

Bonsoir,

Cela fait trois jours que j'essaye d'installer la nouvelle mise à jour macOS Catalina sur mon macbook, en vain.

Le message "La connexion réseau a été perdue. Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées." s'affiche au bout de quelques minutes après avoir lancé le téléchargement, et cet après-midi alors que le téléchargement avait avancé pendant trois heures me laissant espérer que tout s'installe sans fautes, le message est de nouveau apparu.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, puisque le mac est connecté à mon réseau wifi qui fonctionne. De plus, cela ne peut pas non plus venir du stockage car c'est un macbook neuf que j'ai acheté en août.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 11 oct. 2019 à 12h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 oct. 2019 à 13h51 en réponse à nanas

Bonsoir à toutes et tous.

Le seul conseil que je vous donne est de ne pas se précipiter sur cette mise à jour.

Patientez qu'une ou deux mises à jour de fassent puis il sera temps d'installer ce nouveau système.

Dans tous les cas il est indispensable de faire une sauvegarde Time Machine ou un clone du système existant avant toute mise à jour.😊

Le 11 oct. 2019 à 13h21 en réponse à nanas

Bonsoir,

Je souhaite également faire la maj Catalina, et la connexion se stoppe au bout de quelques minutes. Si cela peut te rassurer, mon iMac n’est pas neuf et pourtant il n’arrive pas à faire la maj donc je ne pense pas que ce soit un problème lié à nos connexions.

Malheureusement, je n’ai pas non plus de solutions pour le moment, je cherche...

si Apple peut nous venir en aide ce serait top

cdt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion perdue pendant installation macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.