globe terrestre et connexion ne se fait pas malgré le bon mot de passe

Écran avec un globe terrestre et impossibilité de me connecter à un réseau wifi

Bonsoir,

Quand j'ai réinstallé catalina, mon MacBook ProAir (2020) s'allume sur une page grise avec l'infographie dossier et point d'interrogation ( clignote). J'ai regardé sur l'aide d'apple pour régler le souci et j'ai vu qu'il fallait faire la manip suivante:

commande + R. Une fois cette manip faîte un globe terrestre apparaît puis on me demande de me connecté à un réseau Wifi. Malheureusement, j'ai eu beau essayé de me connecter à différent réseaux, il n'accepte pas la connexion et je reste bloqué sur cet écran.

Avez-vous une solution,

Merci par avance !

MacBook Air

Publiée le 29 avr. 2020 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2020 à 07h26

Salut kathy19 !

Déjà mes félicitations pour les manipulations que tu as tentées et les recherches que tu as faites. Elles nous permettent de bien cerner ton problème.

Pour rentrer dans le vif du sujet, ce genre de situation peut arriver si l'installation n'a pas pu aboutir.

Il peut arriver lors d'un tel redémarrage que la langue du système ait basculé sur la langue par défaut (anglais) et par extension son clavier aussi. Il te faut donc tenter de te connecter à ton réseau Wi-Fi en tapant le mot de passe de celui-ci comme si tu avais un clavier américain (Qwerty).

Je te mets donc le lien vers le site Apple sur lequel tu peux acheter un clavier américain, les photos t'aideront à bien situer les touches : Magic Keyboard - Anglais américain.

Autre chose, mais ce n'est pas systématique, vois-tu en haut à droite le drapeau qui justement nous indique la langue du clavier ?

Si c'est le cas, ce sera encore plus facile, clique sur le drapeau et change la langue pour choisir la bonne, retape normalement ton mot de passe Wi-Fi et ça devait être bon !

J'espère que ça t'aidera !

N'hésite pas à revenir nous dire si cela a fonctionné pour toi ou pas !

Bon après-midi !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2020 à 07h26 en réponse à kathy19

Salut kathy19 !

Déjà mes félicitations pour les manipulations que tu as tentées et les recherches que tu as faites. Elles nous permettent de bien cerner ton problème.

Pour rentrer dans le vif du sujet, ce genre de situation peut arriver si l'installation n'a pas pu aboutir.

Il peut arriver lors d'un tel redémarrage que la langue du système ait basculé sur la langue par défaut (anglais) et par extension son clavier aussi. Il te faut donc tenter de te connecter à ton réseau Wi-Fi en tapant le mot de passe de celui-ci comme si tu avais un clavier américain (Qwerty).

Je te mets donc le lien vers le site Apple sur lequel tu peux acheter un clavier américain, les photos t'aideront à bien situer les touches : Magic Keyboard - Anglais américain.

Autre chose, mais ce n'est pas systématique, vois-tu en haut à droite le drapeau qui justement nous indique la langue du clavier ?

Si c'est le cas, ce sera encore plus facile, clique sur le drapeau et change la langue pour choisir la bonne, retape normalement ton mot de passe Wi-Fi et ça devait être bon !

J'espère que ça t'aidera !

N'hésite pas à revenir nous dire si cela a fonctionné pour toi ou pas !

Bon après-midi !

Le 1 mai 2020 à 07h58 en réponse à etiennel240

Bonjour Etienne, merci beaucoup pour ta réponse. ton diagnostic était juste. j'ai appelé apple assistance. j'ai transcrit mon azerty en qwerty. Malgré ma vigilance, cela n'a pas fonctionné. 2ème appel : conseil du partage de connexion avec un mot de passe identique entre les 2 claviers.

Bingo, je suis retombée sur l'utilitaire. J'ai réinstallé COMPLETEMENT Mac OS. et je t'écris de mon MacBook Air :).

Merci encore de ton investissement.

il me reste la bricole de iMessage ou je ne reçois que les sms de mes amis Iphonés pas des autres grrrr

Je te souhaite une belle fin de journée

Prends soin de toi

Kathy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

globe terrestre et connexion ne se fait pas malgré le bon mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.