message pop up aucune connection

Bonjour, hier après-midi un message pop-up mentionnant aucune connection s'est affiché, alors que j'étais connecté au wifi et au réseau GSM pour la téléphonie.

Pourquoi?

iPhone 5s

Publiée le 12 oct. 2019 à 01h40

Répondre
8 réponses

Le 23 oct. 2019 à 07h16 en réponse à Hematite

Je t'avoue être tout aussi dubitative, Stratigraph. C'est vraiment assez étrange comme situation.

Du coup, vu ce qu'il se passe, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple. Je me dis qu'une restauration à neuf (après sauvegarde) pourrait aider à isoler le souci, car si le problème se présente toujours alors que ton iPhone est vide, c'est lié soit au réseau, soit à l'iPhone, et si le problème ne se présente pas, ça serait alors plutôt quelque chose dans les données de l'iPhone qui provoque la situation.

Je te laisse les documents pour faire ça, si tu veux tenter l'expérience :

Cependant, il me semble que la restauration va effacer des logs qui pourraient peut-être servir à Apple. Donc, si tu préfères directement voir avec Apple, c'est ton choix :)

Voilà le lien : Contact – Assistance Apple officielle.

À bientôt.

Le 21 oct. 2019 à 06h06 en réponse à Hematite

Bonjour Stratigraph,

La vérification du réseau peut se faire juste après la réception du message. Il est vrai que les interférences peuvent perturber le bon fonctionnement du réseau également, mais il ne me semble pas que ce message apparaît quand c'est le cas.

Avant le 12 octobre, est-ce que tu avais déjà reçu ce message ? Si non, est-ce que quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire serait arrivé ? Comme par exemple une mise à jour de l'iOS ou d'une app, un changement d'environnement ou encore une connexion à un nouveau réseau.

Je me dis que tu peux tenter une réinitialisation des réglages réseau. Comme son nom l'indique, ça ne touche qu'aux réglages réseau, dont voici le détail exact :

Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau, le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Confirmer l’accès » restent activés.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple

Dans le cas où ça pourrait venir d'une application spécifique, n'hésite pas également à fermer toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan et voir si le souci revient quand tu veux utiliser une application Apple (comme Messages ou Téléphone).

Bonne semaine.

Le 15 oct. 2019 à 01h58 en réponse à Hematite

Salut Stratigraph,

Tu as eu ce message à nouveau ou ce n'est arrivé qu'une seule fois ? Et quel était le message d'erreur exact ? Ces messages ont souvent des indictions sur ce qu'il se passe et ça pourrait nous mettre sur la voie :)

N'hésite pas à rallumer l'iPhone et t'assurer que l'iPhone est bien à jour.

Belle journée.

Le 18 oct. 2019 à 07h48 en réponse à Hematite

Hello Stratigraph,

Du coup, tu as eu le souci uniquement le 12 octobre ou il est réapparu depuis ?

Ce message est quand même bien étrange en tout cas. Tu as ce message peu importe l'app ou c'est sur des applications spécifiques ? Si le message apparaît avec des applications précises, n'hésite pas à les lister ici car je serais curieuse de les tester de mon côté. Peut-être que d'autres utilisateurs également :)

Y'aurait-il un profil d'installer sur ton iPhone ? Un profil est peut-être installé s'il s'agit d'un iPhone d'entreprise par exemple, ou encore si tu testes les versions bêtas.

N'hésite pas à vérifier la qualité du réseau également, aussi bien Wi-Fi que cellulaire. Même si l'iPhone est bien connecté, une mauvaise qualité du réseau pourrait peut-être jouer sur ça.

Ça fait pas mal de questions, mais je voudrais être sûre de ne rien louper.

Bon weekend.

Le 18 oct. 2019 à 09h13 en réponse à Quentin_

Bonsoir, merci de votre message. Non, ce souci arrive régulièrement, je l'ai indépendamment des apps que j'utilise.

Il n'y a aucun profil installé sur mon appareil, je ne teste aucune version bêta, c'est déjà assez capricieux avec une version normale !!!

Je ne sais pas comment vérifier la qualité du réseau sur une longue période, seulement de manière ponctuelle.

A ce sujet, je sais que je subis pas mal d'interférences avec les machines du voisinage, mais je ne peux rien faire pour améliorer ce point-là.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

message pop up aucune connection

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.