Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine en continu

Bonjour à tous,


Depuis mon passage à Catalina, ma sauvegarde Time Machine et quasiment en permanence en sauvegarde. J'ai bien activé la sauvegarde automatique sur mon NAS WD My Cloud. Mon iMac met une bonne heure à préparer la sauvegarde, effectue la sauvegarde (en général de 2-3 Go), effectue le nettoyage puis recommence la préparation d'une autre sauvegarde.

Résultat mon iMac est en permanence occupé par ces sauvegardes et occupent pas mal de ressources.


Avez-vous ce même soucis, peut-être lié à la version de Catalina?

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 13 oct. 2019 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2019 à 12h42

Hello Christophe50,


Ça doit effectivement prendre pas mal de ressources sur ton Mac s'il y a une sauvegarde Time Machine qui se fait en permanence. Tu as posé la question il y a quelques jours déjà, c'est peut-être résolu depuis ?


Si non, une mise à jour de Catalina est sortie dans la nuit, elle pourrait peut-être aider.

Il faudrait également isoler le souci avant de rentrer dans des manipulations trop importantes. Je te laisse ces documents pour t'aider :


En vérifiant comment se comporte Time Machine pendant ces modes, ça permettra de voir si le souci se situe au niveau du Mac ou de ta session seulement. Sais-tu si ton NAS WD My Cloud a un micro logiciel qui peut être mis à jour. N'hésite pas à voir de ce côté-là également.


En tout cas, merci pour ton aide sur les Communautés 😃

Belle journée

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 oct. 2019 à 12h42 en réponse à Christophe50

Hello Christophe50,


Ça doit effectivement prendre pas mal de ressources sur ton Mac s'il y a une sauvegarde Time Machine qui se fait en permanence. Tu as posé la question il y a quelques jours déjà, c'est peut-être résolu depuis ?


Si non, une mise à jour de Catalina est sortie dans la nuit, elle pourrait peut-être aider.

Il faudrait également isoler le souci avant de rentrer dans des manipulations trop importantes. Je te laisse ces documents pour t'aider :


En vérifiant comment se comporte Time Machine pendant ces modes, ça permettra de voir si le souci se situe au niveau du Mac ou de ta session seulement. Sais-tu si ton NAS WD My Cloud a un micro logiciel qui peut être mis à jour. N'hésite pas à voir de ce côté-là également.


En tout cas, merci pour ton aide sur les Communautés 😃

Belle journée

Le 23 oct. 2019 à 15h09 en réponse à Christophe50

Ah super si les sauvegardes sont réduites à quelques Mo. Ça reste tout de même surprenant, car si j'en crois l'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple, les sauvegardes se font toutes les 24 heures :

Time Machine crée automatiquement des sauvegardes horaires des dernières 24 heures, des sauvegardes quotidiennes du mois précédent et des sauvegardes hebdomadaires pour les données des mois antérieurs


C'est en tout cas comme ça que je le comprends, je me trompe peut-être. Vu que le souci est le même en mode sans échec, je me demande si ça ne serait pas lié à ton NAS, une petite incompatibilité avec macOS Catalina peut-être. Ce n'est qu'une supposition de ma part, Time Machine n'est pas trop mon domaine de prédilection, ahah 😅


Si la situation te convient telle quelle, et si elle ne s'aggrave pas, j'imagine que tu pourras rester dans cette situation, puisque ça ne prend plus trop de ressources. Autrement, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple, ainsi que Western Digital pour ce qu'il est possible de faire.

Sinon, je croise les doigts pour que quelqu'un de plus calée que moi passe sur ta publication pour pouvoir te donner un coup de main 😉


Passe une bonne journée.


Le 16 oct. 2019 à 13h24 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,


Merci pour ce retour. Effectivement, cela n’est pas trop génant pour une utilisation basique du Mac mais dès que je veux faire tourner des logiciels tels que lightroom et Photoshop cela ce complique un peu.

J’ai désactivé cette fonction automatique et tenté de lancer des sauvegarde manuelles. Elle passe sans soucis mais cela prend quand même pas mal de temps à se réaliser. Le soucis des sauvegardes automatiques est surtout que dès qu’il y en a une de finie le Mac en lance une nouvelle. Il n’existe pas de possibilité de choisir la fréquence et la période de ces sauvegardes.


J’ai bien vu la mise à jour de Catalina hier soir et je l’ai installée ce matin. Je verrai ce soir si cela a réglé mon soucis.


Mon NAS possède effectivement un micro logiciel et celui-ci est bien à jour. Je vais voir si malgré la mise à jour le problème n’est pas résolu à redémarrer en sans échec.


Je te tiendrais au courant de ce que cela donne.


Merci pour la réponse et à bientôt.

Bonne journée.

Le 21 oct. 2019 à 18h40 en réponse à Depeche-Mod

Salut Depeche-Mod,


J'ai résolu le problème je pense mais d'aujourd'hui seulement. Le redémarrage sans échec n'avait rien résolu. Je suis donc passé par une réinstallation de Catalina (cela ne lui a pas fait de mal d'ailleurs). J'ai cru que cela n'avait rien changé au début car Time Machine est resté plus d'une journée en préparation de sauvegarde!!!

J'ai pris sur moi et laissé faire. Le transfert vers mon NAS à quasiment été aussi long si on y inclus la vérification de la sauvegarde.

Maintenant il enchaine quasiment en continue les sauvegarde mais sur 200 à 300 Mo au maximum. J'espère quand même que ça va s'étaler un peu plus dans le temps...


Encore merci pour ton aide.

Le 24 oct. 2019 à 21h18 en réponse à The_knight

Bonsoir Solène,


Merci pour ton retour. Effectivement la situation est un peu mieux mais ce n’est pas extraordinaire non plus. Si je laisse en sauvegarde automatique les sauvegardes s’enchaîne en continu ou au mieux sont espacés toutes les heures. Du coup j’ai désactivé la sauvegarde automatique afin de lancer des sauvegardes que le soir quand je sais que je n’utiliserai plus le Mac.


Ce n’est pas l’idéal, mais c’est le mieux que j’ai trouvé pour le moment. Il y a peut être une incompatibilité avec mon NAS, mais je n’en ai pas connaissance. Il s’agit d’un Western Digital MyCloud (pas le MyCloud Home qui lui n’est pas compatible pour le moment). Je n’ai pourtant aucun soucis d’accès dessus à partir du Mac que se soit pour la lecture comme pour l’écriture.


Il n’y a pas de retour particulier la dessus non plus chez Western Digital. A suivre, mais je penche de plus en plus sur un bug de Catalina. La dernière solution que je me vois est de supprimer la sauvegarde actuelle et d’en relancer une nouvelle...mais je ne suis pas chaud 😕.

Sauvegarde Time Machine en continu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.