Ah super si les sauvegardes sont réduites à quelques Mo. Ça reste tout de même surprenant, car si j'en crois l'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple, les sauvegardes se font toutes les 24 heures :
Time Machine crée automatiquement des sauvegardes horaires des dernières 24 heures, des sauvegardes quotidiennes du mois précédent et des sauvegardes hebdomadaires pour les données des mois antérieurs
C'est en tout cas comme ça que je le comprends, je me trompe peut-être. Vu que le souci est le même en mode sans échec, je me demande si ça ne serait pas lié à ton NAS, une petite incompatibilité avec macOS Catalina peut-être. Ce n'est qu'une supposition de ma part, Time Machine n'est pas trop mon domaine de prédilection, ahah 😅
Si la situation te convient telle quelle, et si elle ne s'aggrave pas, j'imagine que tu pourras rester dans cette situation, puisque ça ne prend plus trop de ressources. Autrement, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple, ainsi que Western Digital pour ce qu'il est possible de faire.
Sinon, je croise les doigts pour que quelqu'un de plus calée que moi passe sur ta publication pour pouvoir te donner un coup de main 😉
Passe une bonne journée.