Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac et Time Machine ne font plus de sauvegardes

Depuis la dernière mise à jour de OS Catalina (10.15.7) que j'ai effectuée le 26 octobre, mon ordinateur et Time Machine ne fait plus de sauvegardes. Pourquoi, je ne le sais pas et je "bataille" sans résultat. (reset court, reset long). Sur mon DDE, la dernière sauvegarde date du 26 octobre 2021.

J'ai essayé également avec un DDE WD avec une connexion USB. Là aussi la sauvegarde "se prépare" mais ça n'aboutit à rien….

Je pense que ça vient de la mise à jour et de mon ordinateur.

Est-ce que quelqu'un est confronté comme moi par ce phénomène ?

Je remercie les gens de la communauté.



Bonjour, je suis confronté à un problème de sauvegarde sur mon disque dur externe - réseau- WD MyCloud.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21"5 SM Christian STAINE (fin 2013)

Publiée le 3 nov. 2021 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2021 à 09h09

Bonjour, c'est encore moi.

Je reviens sur le forum pour annoncer que mon problème est résolu.

A force de batailler et de chercher une solution sur le web, je me suis mis à refaire toutes les manipulations d'enregistrement, de compte…etc sur WD MyCloud.

Ce matin en vérifiant ce que je faisais depuis plusieurs jours, je me suis aperçu que mon ordinateur avait repris les sauvegardes.

Bien entendu, je pense que ce sont mes manipulations qui ont réglé le problème mais je n'en suis pas certain.

Comme je l'ai dit plus haut, ce problème est arrivé 2 ou 3 fois à la suite d'une nouvelle mise à jour de Catalina.

Je ne vais plus autoriser les mises à jour automatiques et arrêterai mon DDE réseau avant de les réaliser. J'espère que cette façon de faire ne me causera plus ce souci.

Merci.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2021 à 09h09 en réponse à Christian88

Bonjour, c'est encore moi.

Je reviens sur le forum pour annoncer que mon problème est résolu.

A force de batailler et de chercher une solution sur le web, je me suis mis à refaire toutes les manipulations d'enregistrement, de compte…etc sur WD MyCloud.

Ce matin en vérifiant ce que je faisais depuis plusieurs jours, je me suis aperçu que mon ordinateur avait repris les sauvegardes.

Bien entendu, je pense que ce sont mes manipulations qui ont réglé le problème mais je n'en suis pas certain.

Comme je l'ai dit plus haut, ce problème est arrivé 2 ou 3 fois à la suite d'une nouvelle mise à jour de Catalina.

Je ne vais plus autoriser les mises à jour automatiques et arrêterai mon DDE réseau avant de les réaliser. J'espère que cette façon de faire ne me causera plus ce souci.

Merci.

Le 3 nov. 2021 à 17h27 en réponse à Christian88

Bonsoir

Avec Catalina, et le format APFS, si votre disque dur externe n'est pas correctement formaté, il est possible qu'il soit incompatible avec Time Machine, ce qui empêchera alors l'application d'effectuer des sauvegardes.

Windows FAT at NTFS sont les systèmes de fichiers de nombreux disques durs externes, mais Time Machine ne peut pas les utiliser, et a besoin d'un disque dur formaté au format natif de macOS. Notez cependant qu'il existe un format macOS qui ne fonctionne pas non plus : le format APFS. Si votre Mac est parfaitement capable d'utiliser APFS, ce n'est pas le cas de Time Machine.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15653/mac


Mac et Time Machine ne font plus de sauvegardes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.