Mac OS Catalina

J’ai installer dernièrement le nouveau système d’exploitation Mac OS Catalina. Je sais que la version n’est pas encore complète, mais quand j’arrive pour éteindre mon Mac, ça prend du temps et finit par m’afficher mon ouverture de session. Puis quand je démarre mon ordi, après avoir ouvert ma session, un message m’apparait en me disait que mon ordi à redémarrer de façon inattendue. C’est rendue que pour l’éteindre correctement je dois fermer ma session pour ensuite l’éteindre. J’espère que ce problème vas se régler.

I recently installed the new Mac OS Catalina operating system. I know that the version is not yet complete, but when I come to turn off my Mac, it takes time and ends up showing me my login. Then when I start my computer, after opening my session, a message appears to tell me that my computer restart unexpectedly. It is done that to turn it off correctly I have to close my session and then turn it off. I hope this problem will be solved.

Publiée le 14 oct. 2019 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2019 à 06h23

Bonjour kariane288,

Dans un premier temps rassure-toi, tu possèdes bien une version complète de masOS Catalina.

Ensuite, en ce qui concerne ton souci, il se pourrait qu'il soit effectivement logiciel, et effectuer un nettoyage n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais avant de faire ça tu peux essayer ceci :

Si ton souci persiste après ça, tu peux réinstaller macOS depuis le mode de récupération : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Pense bien à effectuer une sauvegarde de tes données avant d'effectuer une réinstallation : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2019 à 06h23 en réponse à kariane288

Bonjour kariane288,

Dans un premier temps rassure-toi, tu possèdes bien une version complète de masOS Catalina.

Ensuite, en ce qui concerne ton souci, il se pourrait qu'il soit effectivement logiciel, et effectuer un nettoyage n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais avant de faire ça tu peux essayer ceci :

Si ton souci persiste après ça, tu peux réinstaller macOS depuis le mode de récupération : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Pense bien à effectuer une sauvegarde de tes données avant d'effectuer une réinstallation : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Tiens-nous au courant !

Le 22 oct. 2019 à 16h44 en réponse à Quentin_

J’ai faite la mise à jours mardi dernier et je te dirais que ça ne semble pas avoir régler mon problème. Hier, j’ai simplement fermer ma session et après j’ai éteints mon ordi. Puis comme de fait il à redémarrer suite à un problème que j’ignore c’est quoi. Je sais que ça fait longtemps que je l’aies, mais je ne penses pas que c’est un problème de mémoire. J’attends juste que la version complète de Mac OS Catalina soit installé pour ensuite installer Onyx afin de faire une ménage de mon système d’exploitation.

Le 18 oct. 2019 à 05h00 en réponse à kariane288

Bonjour kariane288,

As-tu réussi à résoudre ton souci ? Il est assez étrange, c'est la première fois que j'entends ça !

Une nouvelle mise à jour de macOS Catalina est disponible depuis mardi, je te conseille vivement de l'installer, elle pourrait régler ton souci : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac OS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.